LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur en charge des ressources humaines

Profil d'ingénieur femme, Homme, qui en cours de carrière se voit chargé des ressources humaines d'une unité, d'un centre, d'une agence. Il doit avec efficacité recruter, créer une équipe, vérifier la conformité des contrats, superviser le plan de formation, les conditions d'hygiène et de sécurité…etc. Si tout ingénieur qui anime une ou plusieurs équipes de travail se doit de prendre en compte de nombreux éléments relatifs au personnel; la responsabilité de manager sans l'assistance au jour le jour du siège implique qu'il se soit préparé à l'exercice de cette fonction. L'opportunité qu'il a de s'inscrire dans un master « Ressources humaines » ne doit pas être manquée: C'est vraiment une assurance de réussite de sa mission. Ingénieur en charge des ressources humaines: situation qui correspond également à celle des ingénieurs chantiers Bâtiments ou travaux publics sans oublier…. les chantiers à l’étranger avec ce qu’ils impliquent pour les aspects personnels (expatriés, personnel local)

Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur en charge des ressources humaines ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Directeur des Ressources Humaines - DRH

    Fonction de la personne en charge de l'ensemble des questions relatives au personnel dans les grosses PME et dans les grandes entreprises (Evolution des effectifs embauches, Conditions de travail, salaires,…
  • Consultant en Ressources Humaines

    Femme, Homme; Ingénieur, Cadre exerçant au sein d'un cabinet ou d'une société et spécialisé dans le management des ressources humaines. Il ou elle possède une expérience du terrain acquise en…
  • Cadre RH - Ressources Humaines H/F

    Profil d'un diplômé Bac + 4 /Bac +5 Ecole de commerce - Université (Master en ressources humaines) Il occupe une position de cadre dans un département Ressources Humaines d'une grande…
  • Doctorant (Ressources Humaines)

    Doctorant Ressources Humaines Jeune étudiante, étudiant chercheur, en ressources humaines en cours de préparation de sa thèse. Il a suivi antérieurement un second cycle en sciences économiques (par exemple mention…
  • Assistant (e) en ressources humaines

    Jeune professionnel, Jeune professionnelle possédant au minimum un bac +2, mieux un Bac +3 (comme par exemple une licence professionnelle en Gestion des ressources avec, en cours d'étude, les périodes…