LeGuideDesMétiers

Formation : Gestion prévisionnelle des emplois et compétences des seniors

Université de Lille I Sciences et Technologies - Formation continue

2 entités réunissent leurs moyens (le CUEEP d'un Côté et le SUDES de l'autre) pour proposer une offre étendue de services aux différents publics concernés par la formation tout au long de la vie ainsi que plus généralement aux entreprises soucieuses d'une évolution des compétences de leur force de travail. 

Pour toute information personnalisée remplir le formulaire ci-contre 

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Directeur des Ressources Humaines - DRH

    Fonction de la personne en charge de l'ensemble des questions relatives au personnel dans les grosses PME et dans les grandes entreprises (Evolution des effectifs embauches, Conditions de travail, salaires,…
  • Responsable du Personnel

    Poste clé dans les entreprises grandes, moyennes ou petites. Il s'agit de la personne qui a en charge le service du personnel et qui supervise l'ensemble des questions relatives à…
  • Ingénieur en charge des ressources humaines

    Profil d'ingénieur femme, Homme, qui en cours de carrière se voit chargé des ressources humaines d'une unité, d'un centre, d'une agence. Il doit avec efficacité recruter, créer une équipe, vérifier…
  • Praticien de l’orientation professionnelle

    Femme, Homme. Position professionnelle. Consultant, Conseiller d’orientation scolaire et ou professionnel, Coach, apportant à des étudiants et ou adultes en cours de carrière des informations et des conseils relatifs au…
  • Assistant de Gestion Ressources Humaines; Assistante...

    La fiche de présentation de ce profil éditée par le RNCP - Répertoite National des Certifications professionnelles -…
  • Assistant (e) en ressources humaines

    Jeune professionnel, Jeune professionnelle possédant au minimum un bac +2, mieux un Bac +3 (comme par exemple une licence professionnelle en Gestion des ressources avec, en cours d'étude, les périodes…