LeGuideDesMétiers

Métier
Assistant (e) en ressources humaines

Jeune professionnel, Jeune professionnelle possédant au minimum un bac +2, mieux un Bac +3 (comme par exemple une licence professionnelle en Gestion des ressources avec, en cours d'étude, les périodes de stage réussies auprès du chef du personnel ou du directeur des ressources humaines d'une entreprise ou d'une organisation. Sans écarter les jobs d'été d'encadrement de jeunes qui peuvent apporter beaucoup pour ce qui concerne les relations humaines. Exemples de tâches qui peuvent lui être confiées: suivi administratif du personnel, préparation des annonces de recrutement, réception au quotidien et écoute des collaborateurs, mises à jour de divers tableaux de bord,suivi des demandes individuelles de formation, rédaction de comptes rendu de réunions...Etc. Aujourd'hui, la maîtrise des logiciels bureautique s'impose comme seront toujours appréciées les connaissances en langues étrangères. Activité qui permet à toute personne de progresser au sein de l'entreprise ou à l'extérieur vers des postes à responsabilités plus élevées, comme par exemple de chargé (e) de projet, chargé (e) de développement); Assistant d'un responsables de site....  Des perspectives également dans des postes de recruteur et ou de conseiller en insertion après quelques années d'expérience consolidées par une formation professionnelle appropriée. Retenir que d'un point de vue général, les ressources humaines requiert des qualités d'écoute, de discrétion et, en parallèle, le sens de la communication.... soit tout le savoir faire des diplomates.....

Je suis intéressé(e) par une formation Assistant (e) en ressources humaines

Je suis intéressé(e)
par une formation Assistant (e) en ressources humaines

homme devant ordinateur très motivé

Voir les 8 formations pour devenir Assistant (e) en ressources humaines

Vous souhaiter devenir Assistant (e) en ressources humaines ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Assistant (e) en ressources humaines : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Assistant (e) en ressources humaines ?

Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Assistant (e) en ressources humaines ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Directeur des Ressources Humaines - DRH

    Fonction de la personne en charge de l'ensemble des questions relatives au personnel dans les grosses PME et dans les grandes entreprises (Evolution des effectifs embauches, Conditions de travail, salaires,…
  • Consultant en Ressources Humaines

    Femme, Homme; Ingénieur, Cadre exerçant au sein d'un cabinet ou d'une société et spécialisé dans le management des ressources humaines. Il ou elle possède une expérience du terrain acquise en…
  • Cadre RH - Ressources Humaines H/F

    Profil d'un diplômé Bac + 4 /Bac +5 Ecole de commerce - Université (Master en ressources humaines) Il occupe une position de cadre dans un département Ressources Humaines d'une grande…
  • Ingénieur en charge des ressources humaines

    Profil d'ingénieur femme, Homme, qui en cours de carrière se voit chargé des ressources humaines d'une unité, d'un centre, d'une agence. Il doit avec efficacité recruter, créer une équipe, vérifier…
  • Doctorant (Ressources Humaines)

    Doctorant Ressources Humaines Jeune étudiante, étudiant chercheur, en ressources humaines en cours de préparation de sa thèse. Il a suivi antérieurement un second cycle en sciences économiques (par exemple mention…