LeGuideDesMétiers

Métier
Doctorant (Ressources Humaines)

Doctorant Ressources Humaines Jeune étudiante, étudiant chercheur, en ressources humaines en cours de préparation de sa thèse. Il a suivi antérieurement un second cycle en sciences économiques (par exemple mention économie et gestion de l’entreprise) ou directement une maîtrise en Gestion des ressources humaines, complétée d’un DEA (par exemple en sciences du travail et de la formation) ou d’un Master (par exemple en management des ressources humaines) Avec ces enseignements, plusieurs stages et périodes de travail en entreprise ont fait naître le désir d’approfondir et de rechercher des voies et méthodes nouvelles d’amélioration des systèmes et techniques d’organisation et de management des ressources humaines dans l’entreprise. Le progrès de sa recherche repose bien souvent sur l’alternance entre la réflexion au sein du laboratoire ou centre de recherche adossé à l’université ou à l’école et son engagement parallèle en entreprise ou organisation. Parmi les thèmes d'actualité, les conditions de travail au sein d'une économie numérique, les conditions d'une employabilité durable...etc.

Quelles sont les formations pour devenir Doctorant (Ressources Humaines) ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Directeur des Ressources Humaines - DRH

    Fonction de la personne en charge de l'ensemble des questions relatives au personnel dans les grosses PME et dans les grandes entreprises (Evolution des effectifs…
  • Consultant en Ressources Humaines

    Femme, Homme; Ingénieur, Cadre exerçant au sein d'un cabinet ou d'une société et spécialisé dans le management des ressources humaines. Il ou elle possède une expérience du terrain acquise en…
  • Cadre RH - Ressources Humaines H/F

    Profil d'un diplômé Bac + 4 /Bac +5 Ecole de commerce - Université (Master en ressources humaines) Il occupe une position de cadre dans un département Ressources Humaines d'une grande…
  • Ingénieur en charge des ressources humaines

    Profil d'ingénieur femme, Homme, qui en cours de carrière se voit chargé des ressources humaines d'une unité, d'un centre, d'une agence. Il doit avec efficacité recruter, créer une équipe, vérifier…
  • Assistant (e) en ressources humaines

    Jeune professionnel, Jeune professionnelle possédant au minimum un bac +2, mieux un Bac +3 (comme par exemple une licence professionnelle en Gestion des ressources avec, en cours d'étude, les périodes…