LeGuideDesMétiers

Métier
Agent de maintenance des équipements industriels

Femme, Homme; CAP minimum, Bac Pro souhaitable; Présentation, qui, selon les secteurs d'activité, peut recouvrir des profils différents en fonction de la formation initiale et surtout de l’expérience acquise en entreprise. (par exemple, mécanique, pneumatiques, électromécanique, électronique , hydraulique, ..etc.) En fait l’agent de maintenance des équipements industriels est un des membres de l’équipe maintenance de l’entreprise et sera capable d’intervenir dans les ateliers pour des opérations simples et régulières de maintenance ainsi que pour des opérations courantes de réparation. Il faut insister sur l’importance de la formation continue qui va permettre à l’agent de maintenance des équipements industriels d’accéder à des fonctions de technicien de maintenance et dans ce cas d’avoir de meilleures perspectives de carrière. (Dans ce cas parvenir au niveau d'un Bac Pro MSMA , maintenance des systèmes mécaniques automatisés, Bac Pro électronique, Un site particulièrement utile : http://www.afim.asso.fr - Ne pas oublier non plus que le dispositif de la VAE peut lui permettre de progresser sans avoir à faire des parcours complets de qualification.

Rappel:

Bac Pro de maintenance industrielle - Titre professionnel du  RNCP: Titre professionnel Electromécanicien(ne) de maintenance industrielle; Fiches ROMES les plus proches:

I1304 - Installation et maintenance d'équipements industriels et d'exploitation I1309 - Maintenance électrique & I1310 Maintenance mécanique industrielle

 

homme devant ordinateur très motivé

Voir les 5 formations pour devenir Agent de maintenance des équipements industriels

Vous souhaiter devenir Agent de maintenance des équipements industriels ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :