LeGuideDesMétiers

Formation : Formation de maintenance 1er niveau

Centre de formation Professionnelle - ICAM - Nantes

L'ICAM associe dans le cadre "d'une mixité sociale forte" étudiants, stagiaires et formateurs ou enseignants. Chaque candidat trouve le parcours individualisé qui correspond à son projet professionnel et qui rencontre les besoins des entreprises. La formation professionnelle, en particulier, est conçue autant pour permettre une promotion professionnelle (stages longs qualifiants) qu'une maîtrise actualisée des nouvelles techniques (modules et stages courts) Découvrir le catalogue sur le site. Il permet pour chaque programme - classé par discipline et ou technique - de connaître le détail du contenu. Document téléchargeable.  

Durée : 4 jours - 28 heures
Carquefou

Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Agent de production

    Poste d’opérateur susceptible d’effectuer sur chaîne ou dans le cadre de postes personnalisés des opérations répétitives d’assemblage et ou de montage à l’aide des outils ou des machines outils. Il…
  • Agent de maintenance des équipements industriels

    Femme, Homme; CAP minimum, Bac Pro souhaitable; Présentation, qui, selon les secteurs d'activité, peut recouvrir des profils différents en fonction de la formation initiale et surtout de l’expérience acquise en…
  • Agent (e) de fabrication industrielle

    Ce titre professionnel correspond à un niveau V.. Qualification correspondant aux diplômes de BEP, CAP, CFPA 1er degré Certificat de formation professionnel - Ouvrier, ouvrière qui dans le cadre d’un…
  • Agent de petite maintenance

    Femme; Homme; En général métier plutôt masculin: Il s'agit pour une personne qui possède un BEP métiers de l'hygiène et de la propreté et de l'environnement ou un CQP approprié…
  • Electromécanicien, Electromécanicienne

    Le portail du réseau maintenance de l’association française des ingénieurs responsables de maintenance (AFIM) nous présente de façon très complète le portrait de l'électro mécanicien. Visiter le site à l’adresse…