LeGuideDesMétiers

Formation : Electrotechnique et maintenance industrielles - NF C 15-100 – NIVEAU 1

Institut supérieur de formation aux métiers de l’énergie -ISFME

L’ISFME assure depuis une dizaine d’années la formation des professionnels aux métiers de l’énergie.Les domaines de formation sont les suivants: Eclairage public; Electricité industrielle HTB-HTA; Etudes des réseaux BT et HTA; Habilitations électriques; Réseaux aériens et souterrains HTA-BT; Travaux sous tension, recyclages TST-
Analyses et études des besoins, conception de programmes sur mesure; suivi post formation; soutien documentaire relatif à la technologie et à la réglementation;l’ISFME apporte à ses stagiaires (depuis les niveaux Agent technique jusqu’aux niveaux ingénieur, Technicien, Technicien supérieur sans oublier les élus et administratifs des collectivités locales des réponses appropriées et complètes, permettant en particulier de satisfaire aux exigences de sécurité que la législation impose.
Les installations du Centre de Formation sont réparties sur un domaine de treize hectares. Le complexe comprend également un centre d'hébergement et de restauration.

Durée : 3 jours
Saint-Affrique

Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Agent de maintenance des équipements industriels

    Femme, Homme; CAP minimum, Bac Pro souhaitable; Présentation, qui, selon les secteurs d'activité, peut recouvrir des profils différents en fonction de la formation initiale et surtout de l’expérience acquise en…
  • Electricien de maintenance

    Homme, Femme disposant des habilitations professionnelles qui sont exigées pour intervenir sur des installations; Professionnel qualifié possédant au minimum un Bac Pro, voire un niveau BTS, avec au minimum, quelques…
  • Technicien de maintenance industrielle

    Présentation générale d’un profil. Professionnel qualifié d’un niveau BTS, pouvant aller jusqu’au niveau Licence Professionnelle pour un ou une jeune. Le technicien de maintenance peut également correspondre à un professionnel…
  • Agent (e) de fabrication industrielle

    Ce titre professionnel correspond à un niveau V.. Qualification correspondant aux diplômes de BEP, CAP, CFPA 1er degré Certificat de formation professionnel - Ouvrier, ouvrière qui dans le cadre d’un…
  • Electricien, Electricienne

    Ouvrier qualifié, ouvrière qualifiée; technicien, technicienne; Installateur, Installatrice .……. Des appellations courantes pour dénommer la profession
  • Electricien d'équipement, Electricienne d'équipement

    Electricien d'équipement, un métier reconnu comme étant « au coeur » des métiers du bâtiment (d'ou son autre appellation Electricien du Bâtiment)  et des métiers de l'industrie tant le travail de ce…
  • Technicien d'équipement en électricité

    Femme – Homme – Technicienne d’équipement en électricité – Technicien d’équipement en électricité. Poste du niveau IV du point de vue formation. - correspondant à des professionnels titulaires d’un Bac…
  • Agent de Maîtrise

    Cette appellation ne correspond pas à un métier. En effet, il s'agit d'une catégorie de personnel des entreprises- principalement industrielles et du bâtiment mais pas seulement- qui se situe en…