Métier
Technicien Supérieur de Maintenance et Services en Micro Informatique

Poste confié à une personne en charge de la maintenance des équipements informatiques spécifiquement des micro ordinateurs. Il ou elle possède au minimum un Bac + 2 (DUT, BTS) et bien souvent aura en plus 2 à 3 ans d'expérience pour occuper une fonction de ce type au sein dun service maintenance. Exigence de suivre très attentivement l'évolution du matériel et de participer aux salons professionnels qui donnent une connaissance des principales innovations. Plusieurs évolutions de fonction peuvent être possibles; vers une responsabilité de site ou d'unité, vers celle des achats de matériel et des relations avec les fournisseurs, voire, vers la préparation de programmes d'investissements. Sens de l'écoute et des relations. Savoir apporter des explications aux usagers. Sensibilisé aux technologies Internet.
Voir les 1 formations pour devenir Technicien Supérieur de Maintenance et Services en Micro Informatique

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Technicien Supérieur de Maintenance et Services en Micro Informatique ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien Supérieur de Maintenance et Services en Micro Informatique ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Technicien Supérieur Maintenance - Automatismes Industriels

    Femme; Homme - Niveau Bac + 2, DUT, BTS, Certification AFPA souvent même Bac + 3 licence professionnelle. Poste confié à une personne qui a en charge le bon fonctionnement…
  • Technicien de Maintenance - Automobile

    Personne dun niveau - au Minimum BTS (Brevet de Technicien Supérieur) - capable détablir, dès la réception dun véhicule, le diagnostic des opérations dentretien telles quil est nécessaire de les…
  • Technicien Supérieur Maintenance Informatique

    Femme, Homme possédant une expérience de quelques années ou ayant suivi une formation intensive s'il s'agit de son premier poste lors de son embauche. Une maintenance du matériel et des…
  • Technicien Maintenance du Bâti, Technicienne

    Voici une appellation de métier qui nous permet de présenter une fonction (celle de la maintenance) appliquée aux constructions, aux habitations, logements, bureaux, bâtiments professionnels …etc. Permettre d’avoir une maison,…
  • Responsable Maintenance Industrielle

    Poste clé dans les entreprises, en particulier dans les PME. Ce poste est bien souvent occupé par un Ingénieur dexpérience connaissant bien lentreprise. Il est aussi confié à des ingénieurs…