LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien Supérieur Maintenance Informatique

Femme, Homme possédant une expérience de quelques années ou ayant suivi une formation intensive s'il s'agit de son premier poste lors de son embauche. Une maintenance du matériel et des systèmes informatiques s'est imposée déjà depuis longtemps dans les entreprises. Des techniciens supérieurs d'un niveau BTS, DUT, souvent une licence professionnelle sont des profils dont les entreprises ont de plus en plus besoin pour la maintenance informatique quotidienne ou préventive. Ils possèdent une connaissance très approfondie du matériel et en outre doivent se tenir au courant de l'évolution des systèmes et réseaux. Ils sont encadrés par des ingénieurs Maintenance informatique ou supervisés directement par le Directeur informatique. Il est impératif de suivre des sessions de perfectionnement, de visiter des salons professionnels, de "surfer" sur le "web" y compris sur les sites américains et anglais pour se tenir au courant.

Pour les plus jeunes, le bac S est à prendre en considération car il ouvre grandes les portes de l'enseignement supérieur DUT, licence, à côté des classes préparatoires; Le bac STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) est aussi à considérer car un offre une spécialité système d'information numérique facilitant la réussite de celles et ceux qui sont attirés par l'informatique.

Au final, pour ce métier de larges perspectives d'évolution de carrière. 

Voir les 5 formations pour devenir Technicien Supérieur Maintenance Informatique

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Technicien Supérieur Maintenance Informatique ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien Supérieur Maintenance Informatique ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chef de projet informatique

    Femme, Homme - Enseignement Supérieur Bac+ 4, Bac + 5 Ingénieur. Personne qui supervise la conception et pilote les phases successives de réalisation d'un ou de plusieurs projets informatiques. Il…
  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Ingénieur Sécurité informatique

    Femme, Homme, Enseignement Supérieur DESS, DEA, Master. Personne qui assure la protection des données de lentreprise ainsi que la sécurité des réseaux informatiques. Et ce vis à vis de tout…
  • Ingénieur d'étude et de développement -Informatique

    Professionnelle ; Professionnel; Dans le cadre d'un projet, le/la titulaire du poste assure la conception et le développement d'un prototype, d'une maquette, d'un équipement, voire, d'un système ou d'un réseau.…
  • Ingénieur Dév-Applications Informatiques

    Concepteur et développeur d’applications informatiques Ce poste correspond à celui dun ingénieur informaticien travaillant à la mise au point de sous-systèmes logiciels et ou dapplications informatiques "sur mesure" Il participe…