LeGuideDesMétiers

Formation : Formation aux règles d'hygiène et de sureté en alimentation et restauration

Arcus College -Province du Limbourg

400 formations sont développées par ce collège dont le siège est à Heerlen (Province du Limbourg – Sud Est des Pays Bas. Il participe à divers programmes européens comme par exemple Interreg QUALITE dans les domaines de l’alimentation et de l’agroalimentaire. Secteurs du commerce, de l’alimentation – boulangerie pâtisserie ; de la restauration des loisirs de l’hôtellerie ; des professionnels du voyage.

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Agent de restauration

    Personne préparée et formée pour, d'une façon professionnelle, assurer dans un restaurant les tâches qui peuvent lui être confiées soit d'aide en cuisine ou en service en salle: au cours…
  • Boulanger

    Métier mythique s’il en est ! Tout le monde connaît ce métier pour avoir souvent franchi la porte d’une boulangerie et pour avoir acheté tôt le matin un pain frais…
  • Commis de restaurant

    Jeune débutant, jeune débutante dans un hôtel restaurant ou un restaurant ; le commis de restaurant est, généralement, titulaire au minimum d'un BEP Restauration Option cuisine. Sa spécialisation restauration ne…
  • Boucher, Bouchère

    Si sur Internet l’on souhaite trouver des informations sur le métier de boucher, les sites intéressants ne manquent pas. La visite du site WikipédiA -L’encyclopie libre - par exemple -…
  • Second de cuisine

    Poste convenant aussi bien à une jeune femme qu’à un jeune homme. Cuisinier bras droit du chef capable en cuisine de suppléer tout membre de l’équipe en difficulté. Il aura…