LeGuideDesMétiers

Métier
Boucher, Bouchère

Si sur Internet l’on souhaite trouver des informations sur le métier de boucher, les sites intéressants ne manquent pas. La visite du site WikipédiA -L’encyclopie libre - par exemple - nous permet de bien voir en quoi consiste ce métier de l’artisanat ( il achète de la viande dans les abattoirs, ou chez des grossistes , il la découpe, la désosse et la présente pour la vente)
Une distinction est faite par rapport au charcutier qui se limite à la viande de porc. Sur le site de l’Ecole Nationale Supérieure des Métiers de la Viande on découvre les programmes de formation correspondants.
Plus généralement, c’est un métier qui exige d’avoir le sens de l’écoute et du conseil à la clientèle.
A côté du boucher, Artisan commerçant indépendant, de nombreux débouchés au sein des grands groupes de la distribution comme responsable du rayon boucherie. Une évolution possible : boucher traiteur : il assure la préparation et la cuisson de plats. Inutile d’insister sur les qualités de propreté et d’hygiène qui sont à la base du métier. Inutile de rappeler que c'est un professionnel qui sait entretenir des relations étroites avec les éleveurs?
Voir les 2 formations pour devenir Boucher, Bouchère

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Boucher, Bouchère ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.