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Métier
Directeur de Centre d Appels

Depuis quelques années, lon assiste à un développement rapide des centres dappels. Ceux-ci correspondent à un ensemble de moyens techniques de télécommunications mis à la disposition dun personnel qualifié (des télé- Assistants ou télé- vendeurs)qui, en permanence, parfois 7 jours sur 7 renseignent, informent, dépannent... En ligne... les clients ou les prospects des entreprises. Aujourdhui, la technologie des centres dappels intègre Internet. Aussi, un directeur de Centre dappels est-il une personne ayant une connaissance des technologies mobilisées pour que le centre dappels puisse fonctionner et surtout se développer en retenant les options techniques qui sont à lorigine des gains de productivité. Il doit aussi avoir de grandes compétences en ce qui concerne le management du personnel soumis souvent à de rudes conditions de travail. Un métier exigeant tant vis à vis des clients que des contraintes internes quil convient de gérer. Connaissance en informatique et management des technologies de télécommunications et dInternet. Quelques écoles, des universités se sont récemment engagées dans ce sens et proposent des programmes. Pour les fonctions de direction : Niveau DESS, Ingénieur, Mastère notamment pour la conduite de centres dappels importants.

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