Métier
Télévendeur - B to B - centre d'appels

L’objectif premier du télévendeur c’est de commercialiser des produits par téléphone. Celui du télévendeur B to B, c'est en fait de vendre des produits ou des services par téléphone aux entreprises, c'est à dire à des professionnels par opposition aux particuliers. Au sein d’un plateau de télévendeurs ou d’un call center, le télévendeur B to B, doit posséder une attitude de professionnel, un sens du contact et une grande facilité d’expression. Il doit avoir le sens de l'entreprise et toutes les qualités d'écoute qui lui permettent, au delà d'une commande ponctuelle, de consolider et d'accroître la clientèle de l'entreprise. De plus, le télévendeur B to B, doit posséder une organisation personnelle, afin de gérer un portefeuille clients. Deux ans d’expérience ainsi qu’une formation commerciale Bac +2 est nécessaire afin de pouvoir maîtriser rapidement la télévente B to B. Avenir : Après expérience, il/elle pourra encadrer une équipe de télévendeurs. Bien entendu, les meilleurs pourront s'appuyer sur cette expérience pour viser des postes de commerciaux au sein de PME et ou d'organisations. Cette fonction est ainsi une véritable école pour de nombreux jeunes qui vont se sentir attirés par la vente et les relations commerciales.

Voir les 11 formations pour devenir Télévendeur - B to B - centre d'appels

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Télévendeur - B to B - centre d'appels ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.