LeGuideDesMétiers

Métier
Manager de Centres d'appels

Poste qui requiert d'un côté des connaissances techniques (sur les nouvelles technologies de communication) et, de l'autre, celles d'un manager (en particulier des ressource humaines). Selon l'importance des moyens techniques dont il a la responsabilité et selon les effectifs (Téléconseillers, télévendeurs ou télé-enquêteurs...etc.) dont il ou elle a la charge, cette fonction sera de plus ou moins grande envergure. Depuis ces toutes dernières années, les jeunes qui souhaitent s'engager dans cette activité doivent être en mesure de démontrer sur leur terrain leur efficacité dans un poste d'adjoint (première expérience) complétée des résultats des stages effectués comme télé-acteurs ou télévendeurs. Fonction difficile car l'organisation des relations sociales et des conditions de travail s'est mise en place après des années tout au long desquelles les "calls centres" ont eu sur ces plans une mauvaise réputation. Leur développement actuel permet cependant de penser que cette fonction de manager continue de représenter des débouchés significatifs en terme d'emplois offerts.
Voir les 2 formations pour devenir Manager de Centres d'appels

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Manager de Centres d'appels ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Business Manager Audiovisuel -NTIC

    Dans les entreprises NTIC (que lon a aussi appelées entreprises de la nouvelle économie) le Business Manager peut correspondre au responsable dune fonction développement daffaires, développement de projets. Il doit…
  • Manager Exécutif Société TV

    Sous cette appellation très caractéristique dune situation élevée, nous faisons référence aux personnes qui - au sommet de la hiérarchie - Conseil ou la Direction Générale-dune entreprise - dans ce…
  • Manager Musique & Nouveaux média

    Nouveau métier ? sans doute! lorigine de cette proposition de définition : le City College de Manchester qui offre depuis plusieurs années un programme très intéressant: "HND Music and New…
  • Manager Technologies de l'Information

    Femme, Homme- Responsable Général, Décideur, Directeur, au sein de compagnies des secteurs des technologies de linformation. Il/Elle a un niveau de connaissances et de compétences qui résulte des enseignements supérieurs…
  • Manager d'un centre d'optique

    Cette fonction requiert pour celui ou celle qui l'exerce des compétences techniques au moins équivalentes à celle d'un opticien avec, en plus, une première expérience réussie dans un magasin ou…