LeGuideDesMétiers

Métier
Coach (entreprise organisation)

Un terme anglo-saxon qui s’applique au monde « sportif », un entraîneur expérimenté capable de motiver les joueurs individuellement et l’équipe dans son ensemble pour la conduire au succès. Après le consulting, le coaching s’est imposé dans le monde des entreprises et plus spécialement dans le management des ressources humaines au cours des périodes de turbulences que traversent les directions et le personnel cadre des entreprises. Plus largement, aujourd'hui, cette fonction de coaching s'applique à toute personne qui souhaite se relancer dans la vie professionnelle et qui a besoin d'être soutenue, encouragée et conseillée dans cette démarche.
Femme ou homme ayant une expérience significative de l’entreprise et des organisations. Il est capable dans le cadre d'une prestation, après des échanges préliminaires approfondis, d’intervenir auprès d’une personne et d’être un véritable « Accompagnateur» personnel. il permettra au bénéficiaire de surmonter les obstacles personnels qu’il rencontre et de réamorcer un processus de renouveau personnel et professionnel. Cet accompagnateur saura apprendre à la personne dont il s'occupe à surmonter le stress. Il lui redonnera  confiance et renforcera sa motivation. Il favorisera une réflexion sur le look de son protégé afin de mettre toutes les chances de son côté lors des entretiens d'embauche à venir puisque le plus souvent l'objectif est la relance d'une carrière professionnelle.
Le coach peut intervenir directement auprès d’une équipe de travail et rechercher avec elle l’amélioration des résultats.
D'un point de vue formation: Un enseignement universitaire conduisant à une licence pro gestion du personnel; mieux un master management des ressources humaines. Il faut aussi posséder beaucoup plus qu'un vernis en psychologie du travail, ce qui justifie la question qui suit: Au delà des diplômes, sans une expérience "terrain" significative dans l'univers des ressources humaines (c'est à dire sans avoir une expérience de l'entreprise) la réussite professionnelle sera-t-elle au rendez-vous ? …...à moins qu'une expérience de sportif/sportive aie permis de vivre cette relation avec un coach ou encore une expérience
d'animation de jeunes (centres de loisirs, culturels ou de vacances....) Retenir enfin que des formations professionnelles existent qui préparent à l'exercice de ce métier.
Métier appelé à se développer dans le monde des entreprises au sein duquel nous évoluons aujourd'hui.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 8 formations pour devenir Coach (entreprise organisation)

Vous souhaiter devenir Coach (entreprise organisation) ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Coach (entreprise organisation) : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Coach (entreprise organisation) ?

Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Coach (entreprise organisation) ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Manager d'entreprise (secteur agroalimentaire)

    Le ou la Manager d'entreprise agroalimentaire occupe un poste de responsabilité au sein de directions d'entreprises ou d'organisations agroalimentaires. Haut niveau d'enseignement supérieur et expérience du terrain acquise en entreprise.…
  • Journaliste en entreprise

    Homme ou Femme; journaliste de formation au service d'une entreprise ou d’une organisation. En général, on le rencontre au sein d’une grande entreprise pour appliquer à la communication de l'entreprise…
  • Conseil en Organisation d'entreprises européennes

    Cette appellation traduit que les progrès de la construction européenne entraînent un changement de niveau dans l'exercice de nombreux métiers, notamment dans ceux du conseil. Certaines organisations de l'enseignement supérieur…
  • Créateur d'entreprise

    Sommes nous en présence d'un métier, d'une profession ? non dans un sens et pourtant ! Le créateur d''entreprise correspond à un profil de femme ou d'homme particulièrement apte et…
  • Chef d'entreprise

    Au sommet de la pyramide de lentreprise, il en est habituellement le propriétaire. Bien souvent il la créée et exerce donc de fait tous les pouvoirs - surtout dans les…