LeGuideDesMétiers

Métier
Chargé de mission – Environnement Développement Durable des régions

Jeune Femme ; Jeune Homme ; Jeune titulaire d’une licence professionnelle, ou mieux d’une maîtrise en développement durable des régions. Capable de prendre en charge la conduite à bon port d’une mission qui lui aura été confiée par des autorités régionales (conseil régional, agence publique de développement ; société d’économie mixte …etc.) Il possédera des connaissances scientifiques solides ( par exemple en biologie, hydrologie, étude scientifiques des sols… connaissance scientifique des forêts…etc.) Il saura rechercher les données utiles aux diagnostics qu’il entreprend, présenter les axes de son travail auprès des partenaires qu’il associe en mettant en valeur les bénéfices résultant d’une approche fondée sur le développement durable. Au delà de perspectives d’emploi dans un cadre national ou régional (perspectives pas très nombreuses) il est possible aussi de rencontrer des chargé de missions développement durable des régions dans le cadre d’opérations de développement intéressant des pays en voie de développement Afrique en particulier.
Voir les 18 formations pour devenir Chargé de mission – Environnement Développement Durable des régions

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Chargé de mission – Environnement Développement Durable des régions ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Ingénieur d'étude et de développement -Informatique

    Professionnelle ; Professionnel; Dans le cadre d'un projet, le/la titulaire du poste assure la conception et le développement d'un prototype, d'une maquette, d'un équipement, voire, d'un système ou d'un réseau.…
  • Technicien Supérieur - Développement en Electronique

    Femme, Homme; Technicien Supérieur en charge des travaux de développement d'applications électroniques (Analyse et programmation)- soit sur process soit sur carte. Il travaille à la mise au point de nouvelles…
  • Junior Executive - Pays en Développement

    Jeune Diplômé/e sorti/e récemment dune université locale dun pays en voie de développement. Si son diplôme lui permet dêtre rapidement parmi les décideurs de son pays, il ressent fortement le…
  • Développement Manager - Nouveaux Média - Edition

    Poste qui correspond à celui d'un responsable du développement de "produits" dans une maison d'édition classique. L'on remarque sur des cartes de visite présentées par des français exerçant en France,…
  • Agent de Développement du Patrimoine Culturel

    Homme, Femme ; Personne ayant obtenu un diplôme de l'enseignement supérieur d'une université ou d'une école spécialisée lui permettant de répondre aux nouvelles attentes des organisations culturelles publiques ou privées.…