LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien Supérieur - Développement en Electronique

Femme, Homme; Technicien Supérieur en charge des travaux de développement d'applications électroniques (Analyse et programmation)- soit sur process soit sur carte. Il travaille à la mise au point de nouvelles applications sur la base des spécifications définies par les ingénieurs concepteurs. Il prend en charge également le développement de l'actualisation des applications en place. Il possède un niveau correspondant à un bac + 2 ou plus probablement Bac + 3. C'est aussi dans le cadre de son activité en entreprise qu'il ou elle va progressivement pouvoir se constituer une expérience professionnelle qui lui permet de devenir un professionnel recherché sur le marché; parfois même, de prétendre via la formation continue de devenir ingénieur. (promotion qui exige cependant un effort de formation professionnelle -théorique et appliquée sur une période conséquente) Pour les plus jeunes: Le Bac S est souvent privilégié pour entrer dans les filières de l'enseignement supérieur universitaire d'autant qu'il intègre un nouvel enseignement de spécialité informatique et sciences du numérique; Au delà, le bac Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable - STI2D - est particulièrement recommandé. Proposons sans exhaustivité car divers parcours peuvent conduire à l'exercice de ce métier qu 'il est possible de s'inscrire dans un IUT pourobtenir le DUTGénie Electrique et informatique industrielle puis pour ceux qui le peuvent poursuivre jusqu'en Licence Électronique Électrotechnique et Automatique ou en licence pro  Automatique et Informatique Industrielle. Avec ce bagage et proche des concepteurs,  des opportunités d'accéder à des responsablités plus importantes ne manqueront pas de survenir: 
Services de R&D; d'études Développement, de prototypage, métrologie; contrôle qualité; dans des équipes de formation, au sein de sociétés d'ingénierie industrielle, d'assistance ..etc. Des opportunités dans pratiquement tous les secteurs d'activité !
Voir les 5 formations pour devenir Technicien Supérieur - Développement en Electronique

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Technicien Supérieur - Développement en Electronique ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Ingénieur d'étude et de développement -Informatique

    Professionnelle ; Professionnel; Dans le cadre d'un projet, le/la titulaire du poste assure la conception et le développement d'un prototype, d'une maquette, d'un équipement, voire, d'un système ou d'un réseau.…
  • Junior Executive - Pays en Développement

    Jeune Diplômé/e sorti/e récemment dune université locale dun pays en voie de développement. Si son diplôme lui permet dêtre rapidement parmi les décideurs de son pays, il ressent fortement le…
  • Développement Manager - Nouveaux Média - Edition

    Poste qui correspond à celui d'un responsable du développement de "produits" dans une maison d'édition classique. L'on remarque sur des cartes de visite présentées par des français exerçant en France,…
  • Agent de Développement du Patrimoine Culturel

    Homme, Femme ; Personne ayant obtenu un diplôme de l'enseignement supérieur d'une université ou d'une école spécialisée lui permettant de répondre aux nouvelles attentes des organisations culturelles publiques ou privées.…
  • Responsable du développement commercial Import Export

    Femme, Homme; La fiche du répertoire national des certifications professionnelles (le RNCP) présente ce profil et le classe du point de vue niveau des compétences et qualifications au niveau II.…