LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur d'étude et de développement -Informatique

Professionnelle ; Professionnel;
Dans le cadre d'un projet, le/la titulaire du poste assure la conception et le développement d'un prototype, d'une maquette, d'un équipement, voire, d'un système ou d'un réseau. Il intervient donc depuis la conception jusqu'à –y-compris - la maquette et le prototype et les tests. Il ou elle sait comment effectuer les analyses de besoins des utilisateurs et rédiger les cahiers des charges et les spécifications.
Il /elle est donc presque toujours un membre clé d'une équipe projet.
Cadre travaillant avec méthode, son travail sera apprécié lors de la mise en place des applications. Ce poste peut convenir à des débutants dès lors qu’ils ont été remarqués au cours de stages effectués pendant leurs études – (travaux engagés, projets abordés sur les mêmes thèmes). Posséder un diplôme d'ingénieur en informatique semble l’idéal; Avoir la licence d’informatique – de nombreuses universités proposent ce cycle – est également approprié pour être recruté et exercer cette fonction d’études et de développement.
Celles et ceux qui, en plus des diplômes mentionnés ci-dessus, peuvent suivre un mastère professionnel auront un potentiel qui les distinguera lors de procédures d’embauche. D’une autre façon, la formation continue pourra permettre à des titulaires de BTS ou DUT Informatique, en cours de carrière, d’accéder à ce niveau.
Autres appellations recouvrant des compétences et connaissances similaires et de même niveau: Ingénieur concepteur /développeur ; ingénieur support technique ; analyste programmeur ;
Insertion possible dans de nombreux secteurs;
Possibilités également, après une première expérience, d’exercer en indépendant, de créer un cabinet.

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Ingénieur d'étude et de développement -Informatique ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chef de projet informatique

    Femme, Homme - Enseignement Supérieur Bac+ 4, Bac + 5 Ingénieur. Personne qui supervise la conception et pilote les phases successives de réalisation d'un ou de plusieurs projets informatiques. Il…
  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Ingénieur Sécurité informatique

    Femme, Homme, Enseignement Supérieur DESS, DEA, Master. Personne qui assure la protection des données de lentreprise ainsi que la sécurité des réseaux informatiques. Et ce vis à vis de tout…
  • Ingénieur Dév-Applications Informatiques

    Concepteur et développeur d’applications informatiques Ce poste correspond à celui dun ingénieur informaticien travaillant à la mise au point de sous-systèmes logiciels et ou dapplications informatiques "sur mesure" Il participe…
  • Correspondant Informatique

    Selon 01 Informatique et Syntec Informatique [30 métiers de linformatique à la loupe) le correspondant informatique organise et gère les relations entre les utilisateurs et la direction informatique de l'entreprise"…