LeGuideDesMétiers

Métier
Animateur Développement social et culturel

Au sein d’une ville, agglomération, au niveau d’un territoire, l’animateur Développement social et culturel (homme ou femme) possédera une très bonne connaissance du milieu associatif directement opérationnel : associations d’aide et de secours – personnes sans ressources, personnes handicapées, personnes âgées et/ou victimes d’accidents, associations et cercles sportifs, musicaux, de théâtre, de danse. Son rôle n’est pas d’intervenir « à la place » mais de faire circuler les informations, relayer les demandes vers les instances locales élues ou administratives afin de faire avancer les dossiers. Il peut prendre des initiatives en veillant à « associer » les responsables directement en charge de telle ou telle catégorie de question. On peut penser que le titulaire d’un poste de ce type travaille souvent au sein d’une collectivité locale ou territoriale.(ville, district, département) Ses connaissances générales lui permettent de connaître les principes généraux des action sociales. Il doit aussi savoir travailler en équipe ; le résultat de son action passe souvent par l’adhésion du plus grand nombre possible d’interlocuteurs aux actions de base. Conseil : avoir une licence professionnelle pour être pleinement assuré de réussir et aussi pour avoir la possibilité de progresser ultérieurement dans les postes qui peuvent être à pourvoir au sein du monde associatif. Recevoir de la documentation sur les formations Animateur Développement social et culturel
Recevoir de la documentation
sur les formations Animateur Développement social et culturel
homme devant ordinateur très motivé Voir les formations pour devenir Animateur Développement social et culturel
Vous souhaitez devenir Animateur Développement social et culturel?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan
de compétences sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].ville}}
Leguidedesmetiers ne propose aucun cabinet de bilan de compétences pour ce département pour le moment.
Bilan de compétences Centre de bilan de compétences ? Contactez-nous

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Animateur Développement social et culturel : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Animateur Développement social et culturel ?

Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Animateur Développement social et culturel ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Animateur infographiste

    Personne qui assure les travaux d'animation dans les réalisations multimédia interactives. Elle exerce dans ce cadre une fonction de créateur en utilisant les technologies sophistiquées comme la "biomotion"-capture" système qui…
  • Animateur technico Réalisateur en Expres. Radio

    Le poste correspond à celui plus couramment appelé " animateur producteur radio". Personne capable de concevoir et de préparer techniquement une émission radio en organisant la réunion de moyens dont…
  • Animateur 2D

    Personne qui maîtrise les logiciels d'animation 2 D comme Photoshop TM et DirectorTM. En particulier, il exploite toutes les possibilités de ces logiciels pour concevoir et réaliser des animations 2D…
  • Animateur 2D/3D

    Animateur 2D/3D, un professionnel créatif qui donne vie aux personnages et aux objets en utilisant des techniques d'animation en deux ou trois dimensions.
  • Animateur multimédia

    Personne disposant d'une formation technique supérieure dans le domaine de l'infographie et du multimédia. Formation acquise dans des écoles spécialisées. Profil ayant en outre bénéficié d'une préparation spécifique pour l'animation…