LeGuideDesMétiers

Métier
Animateur 2D

Personne qui maîtrise les logiciels d'animation 2 D comme Photoshop TM et DirectorTM. En particulier, il exploite toutes les possibilités de ces logiciels pour concevoir et réaliser des animations 2D dans le cadre de projets de film ou de projets multimédia. Il a les compétences d'un graphiste, d'un infographiste; il peut être photographe, réalisateur ou monteur, voire opérateur de prises de vue. Les savoir faire de "l'animateur 2 D" ne sont donc pas limités au seul domaine de l'infographie mais intègrent les autres techniques qui vont renforcer sa compétence et confirmer tout son talent artistique. Au service des secteurs mentionnés Cinéma, Multimédia, rélité virtuelle, jeux vidéo..etc. Il peut être dénommé illustrateur, animateur en dessin animé...avec des références apparaître comme un... responsable artistique!

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Animateur infographiste

    Personne qui assure les travaux d'animation dans les réalisations multimédia interactives. Elle exerce dans ce cadre une fonction de créateur en utilisant les technologies sophistiquées comme la "biomotion"-capture" système qui…
  • Animateur technico Réalisateur en Expres. Radio

    Le poste correspond à celui plus couramment appelé " animateur producteur radio". Personne capable de concevoir et de préparer techniquement une émission radio en organisant la réunion de moyens dont…
  • Animateur 2 D -3D

    Personne formée en animation traditionnelle (comme les dessinateurs dessins animés) et capable de créer et d'animer des images de synthèse. La personne maîtrisant ces savoir faire est susceptible d'intervenir comme…
  • Animateur multimédia

    Personne disposant d'une formation technique supérieure dans le domaine de l'infographie et du multimédia. Formation acquise dans des écoles spécialisées. Profil ayant en outre bénéficié d'une préparation spécifique pour l'animation…
  • Animateur en Technologies de l'information et de la communication

    Animatrice AnimateurUne annonce publiée dans la presse propose une présentation du métier: " La personne chargée de cette fonction accompagne et anime la mise en place des technologies de l'information…