LeGuideDesMétiers

Métier
Animateur infographiste

Personne qui assure les travaux d'animation dans les réalisations multimédia interactives. Elle exerce dans ce cadre une fonction de créateur en utilisant les technologies sophistiquées comme la "biomotion"-capture" système qui permet d'animer dune façon réaliste les personnages et les objets. Elle sait également présenter et proposer des solutions techniques à lattention des scénaristes et des autres auteurs ainsi qu'aux chefs de projets pour améliorer autant que possible les effets et le rendu de la création en cours. Voir également: définition Artiste graphiste multimédia - Définition Computer graphic Artist; définition Animateur 2D, Animateur 2D - 3D] ; 3D Advanced Modelling Artist; Modeleur

Quelles sont les formations pour devenir Animateur infographiste ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Infographiste

    L'infographie est l'ensemble des techniques et des méthodes permettant l'acquisition, la création et la production d'images ou de vidéos au moyen d'ordinateurs, de caméras, de capteurs et de logiciels dédiés.
  • Infographiste Prépresse H/F

    Activité convenant aussi bien à un homme qu'à une femme; Avant l'impression d'un document quel qu'il soit (lettres à entête, dépliants, affiches, tract, pages d'une revue,…
  • Artiste Infographiste

    Nous sommes tous sensibles à des réalisations infogaphiques, véritables oeuvres ou créations qui ne peuvent avoir été produites que par des personnalités maîtrisant toutes les techniques dexpression que permettent les…
  • Infographiste Multimédia

    Professionnel Bac+ 2 bac + 3 (titulaire dun Diplôme du type BTS, Licence professionnelle). Il ou elle est capable dutiliser tous les logiciels spécialisés qui existent sur le marché pour…
  • Infographiste 3 D Temps réel

    Parmi les spécialisations dinfographistes qui intéressent les entreprises de divers secteurs : Celle dinfographiste 3 D temps réel. En formation initiale, spécialisation susceptible dêtre acquise au terme dun parcours de…