Métier
Animateur multimédia

Personne disposant d'une formation technique supérieure dans le domaine de l'infographie et du multimédia. Formation acquise dans des écoles spécialisées. Profil ayant en outre bénéficié d'une préparation spécifique pour l'animation d'images ou dessins. Cette personne, par de nombreux aspects de son travail est souvent qualifiée d'auteur, voire d'artiste dans la mesure ou les travaux dont elle a la responsabilité sont ensuite publiés sous une forme ou une autre. Ne pas oublier sur le plan professionnel les qualités relationnelles naturelles dont l'animateur multimédia doit savoir faire preuve dans le cadre des relations de travail avec l'ensemble de l'équipe de production. Débouchés TV audiovisuel, communication; Cinéma, Jeux vidéo.
Voir les 6 formations pour devenir Animateur multimédia

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Animateur multimédia ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Artiste graphiste multimédia

    Femme ; Homme ; Artiste qui maîtrise les techniques de conception et de création assistée par ordinateur pour les mettre au service de son art. Cette formulation met en valeur…
  • Auteur multimédia, créations numériques

    Nous sommes en présence d'une nouvelle génération d'auteurs-artistes-programmeurs développeurs qui savent grâce aux technologies du multimédia et plus largement du numérique créer  de nouvelles œuvres électroniques [Association de musiques, d'images,…
  • Chargé de communication multimédia

    Personne qui assure pour lentreprise, la conception et réalisation de la communication multimédia diffusée sur les serveurs ou autres supports de communication retenus. (éventuellement en sous-traitant la réalisation) En plus,…
  • Chef de projet multimédia

    Depuis les premières esquisses jusqu'à la réalisation ou la mise en service, le (la) chef de projet multimédia assure la direction, la coordination et le suivi d'un projet. Il dispose…
  • Concepteur multimédia

    Personne qui est capable à partir d'objets et supports numérisés (écrits, musique, sons, photos, vidéos) de concevoir un développement multimédia et ou d'en préparer le cahier des charges. Il travaille…