LeGuideDesMétiers

Formation : Développement Animation des Territoires Ruraux

CNEAP Pays de la Loire - Formation continue

Parce qu’il est possible - quel que soit son âge -  de se former, d’acquérir un diplôme, de se reconvertir, c’est ainsi naturellement que les établissements professionnels du CNEAP Pays de la Loire accompagnent les jeunes et les adultes qui souhaitent se perfectionner, changer de voie ou faire valider leurs expériences professionnelles.

Nous proposons à toute personne en activité, en reconversion ou en recherche d’emploi, des formations catalogue ou sur mesure. Orientées vers les métiers des services, de l’agriculture et de la nature, plusieurs centaines de formations - de quelques heures à plusieurs mois - sont proposées dans les 25 sites qui constituent le réseau formation continue du CNEAP Pays de la Loire.

Toujours à l’écoute des besoins de nos stagiaires et partenaires, nos formations sont en constante évolution pour s’ajuster en permanence aux attentes des différents acteurs du territoire. De nombreuses actions de formation se rajoutent donc chaque année, sur l’ensemble de nos thématiques.

Durée : se renseigner
Angers cedex 01

Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Coordonnateur de la vie associative locale

    Poste que l’on peut découvrir au sein des villes d’une certaine importance qui constatent l’existence de très nombreuses associations lesquelles souvent demandent des subventions pour leurs activités. Le titulaire de…
  • Chef de projet

    Présentation générale qui peut correspondre à de nombreux profils. En fait, cette référence s'impose parce que dans les entreprises et les organisations, l'on se trouve dans un "univers de projets":…
  • Agent de développement local

    Appellation qui fait fortune au niveau des communes et groupements de communes qui constatent chaque jour davantage que le développement économique et social passe désormais par des voies difficiles et…
  • Animateur Développement social et culturel

    Au sein d’une ville, agglomération, au niveau d’un territoire, l’animateur Développement social et culturel (homme ou femme) possédera une très bonne connaissance du milieu associatif directement opérationnel : associations d’aide…