LeGuideDesMétiers

Formation : Formation Vendeur conseil en magasin

ESECAD - Ecole de commerce et web à distance

L’ESECAD permet à tous ceux qui veulent accéder aux métiers de la vente, du commerce et du web de se former de manière efficace et complète.

L'ESECAD propose d'une part des formations "commerces et vente" pour les profils dynamiques ayant le goû du challenge et du contact et d'autre part des formations "web" pour les passionnés de digital, de nouvelles technologies. 

Ces formations sont accéssibles à distance, vous pouvez vous former depuis chez vous.

Durée : 600 heures
Formation à distance

Recevoir la fiche détaillée
de la formation

Vous aimez le contact avec la clientèle ?

En grande, moyenne ou petite surface, le but de cette formation est de révéler vos talents de vendeur en offrant aux clients un conseil éclairé et à votre employeur la réalisation des objectifs commerciaux.

ESECAD vous prépare, vous accompagne et vous certifie. Les objectifs de la formation à distance au métier de Vendeur conseil en magasin : La formation Vendeur(se)-conseil en magasin de l'école vous prépare en 6 mois à l’obtention de votre titre professionnel VCM.

Spécifiquement développée pour l’enseignement à distance, cette formation vous permettra : 

  • d’acquérir à votre rythme toutes les connaissances requises pour le passage de votre certification professionnelle ;
  • de développer les compétences indispensables pour exercer des activités professionnelles de vente et de conseil au contact des clients.

Maîtrisez toutes les techniques de vente en magasin ou en e-commerce et les méthodes de communication indispensables à la réalisation de vos objectifs de vente et à la satisfaction de vos clients grâce à notre formation 100 % à distance de 6 mois de vendeur-conseil en magasin.

Ensuite vous pouvez faire certifier vos compétences dans le centre d’examen agréé* par l’État de l'ESECAD.

Quelles sont les qualités pour devenir vendeur conseil en magasin ? 

Vous êtes quelqu'un de souriant, aimable avec un bon sens relationnel ? Alors cette formation à distance de vendeur conseil d'ESECAD est peut-être faîtes pour vous !

Quels sont les débouchés de votre formation à distance avec ESECAD ?

A l'issue de votre formation vous pourrez exercer votre formation au sein diverses structures commercial comme de grandes enseignes, des magasins ...

L’ESECAD vous accompagne jusqu’à la certification en organisant pour vous les sessions d’examen.

Quel est le déroulé de la formation Vendeur Conseil en Magasin ? 

Vous vous préparez de chez vous, à votre rythme en bénéficiant des conseils, corrections et explications des professeurs, puis vous allez passer la certification préparée pour vous par l'équipe pédagogique, dans le respect du référentiel du Ministère du travail, pour coller au plus près de vos apprentissages.

L’ESECAD est soumis au contrôle pédagogique de l’Etat et est également signataire de la charte qualité de la CHANED (Chambre syndicale nationale d’enseignement privé à distance). Demandez gratuitement et sans engagement à recevoir le programme détaillé et les tarifs.

Être contacté(e) par un conseiller pédagogique
Logo ESECAD - Ecole de commerce et web à distance
Vous êtes intéressé(e) par cette formation ? Intéressé(e) par cette formation Cliquez ici pour obtenir des renseignements

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Vendeur Conseil - Secteur du bricolage

    Vendeuse conseil – Vendeur conseil  Secteur du bricolage - Voici un métier qui ne laisse pas indifférent tous ceux qui se sentent une âme de "bricoleur"... Cependant, obtenir un emploi…
  • Vendeur en magasin, Vendeuse en magasin

    Des embauches sans diplôme sont-elles possibles ? Dans certains cas, l'on aperçoit à la vitrine de certains commerces des annonces "recherche vendeur /vendeuse" sans autre précision ... ce qui peut…
  • Vendeur, Vendeuse

    Appellation qui recouvre un très grand nombre de situations professionnelles aussi bien dans le commerce de détail que dans les activités commerciales de "gros" ou, enfin, que dans les services…
  • Vendeur Multimédia

    Profil d'un jeune professionnel (ou d'une jeune professionnelle) titulaire dun Bac (Bac Pro commerce, d'un bac pro vente B 'un Bac STT - ayant en plus réussi une formation complémentaire…
  • Vendeur, vendeuse conseil en magasin

    Femme, Homme; Emploi connu s’il en est ! Il mérite cependant que nous le présentions. Est-il possible d’être vendeur sans formation ? Est-il possible…