LeGuideDesMétiers

Métier
Vendeur Multimédia

Profil d'un jeune professionnel (ou d'une jeune professionnelle) titulaire dun Bac (Bac Pro commerce, d'un bac pro vente B 'un Bac STT - ayant en plus réussi une formation complémentaire préparatoire à l'exercice de ce métier - Il ou elle est capable sous l'autorité dun responsable de rayon ou de magasin de faire connaître à la clientèle les produits multimédia (matériel - micro ordinateurs en particulier et logiciels, DVD, éducatifs jeux,loisirs, )ainsi que les services d'assistance qui sont proposés parallèlement. Par exemple: assistance téléphonique, SAV, ..etc. Egalement capable de conseiller la clientèle sur les avantages du matériel, les nouvelles possibilités des produits. Le vendeur multimédia sera un utilisateur averti d'Internet Il saura conduire des recherches, trouver les sites de services utiles pour les clients. Il ou elle donnera confiance aux clients. Son sens de l'écoute et ses connaissances techniques du matériel lui permettront de devenir très rapidement un vendeur hautement qualifié et recherché aussi bien par la grande distribution que par les magasins spécialisés. Important de lire les magazines spécialisés; De se perfectionner aussi en anglais. Recevoir de la documentation sur les formations Vendeur Multimédia

Quelles sont les formations pour devenir Vendeur Multimédia ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Artiste graphiste multimédia

    Femme ; Homme ; Artiste qui maîtrise les techniques de conception et de création assistée par ordinateur pour les mettre au service de son art. Cette formulation met en valeur…
  • Auteur multimédia, créations numériques

    Nous sommes en présence d'une nouvelle génération d'auteurs-artistes-programmeurs développeurs qui savent grâce aux technologies du multimédia et plus largement du numérique créer  de nouvelles œuvres électroniques [Association de musiques, d'images,…
  • Chargé de communication multimédia

    Le métier de chargé(e) de communication multimédia est un poste clé au sein des entreprises et des organisations qui souhaitent développer une présence efficace et attrayante sur les médias numériques.
  • Chef de projet multimédia

    Depuis les premières esquisses jusqu'à la réalisation ou la mise en service, le (la) chef de projet multimédia assure la direction, la coordination et le suivi d'un projet. Il dispose…
  • Concepteur multimédia

    Personne qui est capable à partir d'objets et supports numérisés (écrits, musique, sons, photos, vidéos) de concevoir un développement multimédia et ou d'en préparer le cahier des charges. Il travaille…