LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien en administration d'entreprise

Jeune Femme, Jeune homme - Profil d'un jeune, soit à la recherche d'un premier emploi, soit déjà embauché dans une entreprise avec un niveau Bac + 1 ou Bac + 2; Parfois même, titulaire d'un BTS Tertiaire. Il réalise de façon satisfaisante un certain nombre de tâches d'exécution qui lui sont confiées par un responsable administratif, comptable ou financier. (en administration générale, au niveau de la comptabilité, dans le domaine de la gestion des fichiers ou des stocks, dans certains cas, en relation avec les activités commerciales de l'entreprise ou pour l'administration du personnel. Il est déjà habile dans la manipulation des principaux logiciels de bureautique.(traitement de texte, Internet, Tableur, courrier électronique, gestion des agendas ...etc.) Ses qualités personnelles (sens de l'écoute et de l'observation, rapidité et rigueur dans ce qui est entrepris) peuvent permettre à tout titulaire de ce type de postes - très nombreux dans les entreprises - de progresser dès lors que son entreprise va investir pour elle ou lui dans des stages de spécialisation, parfois de préparation (ou re-préparation du BTS si le diplôme n'a pas été obtenu au cours de la formation initiale) Au bout de quelques années, grâce au dispositif de validation de l'expérience professionnelle accumulée, des responsabilités plus significatives pourront lui être confiées. Importance également de savoir se perfectionner en anglais tout au long de son début de carrière.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien en administration d'entreprise ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Manager d'entreprise (secteur agroalimentaire)

    Le ou la Manager d'entreprise agroalimentaire occupe un poste de responsabilité au sein de directions d'entreprises ou d'organisations agroalimentaires. Haut niveau d'enseignement supérieur et expérience du terrain acquise en entreprise.…
  • Journaliste en entreprise

    Homme ou Femme; journaliste de formation au service d'une entreprise ou d’une organisation. En général, on le rencontre au sein d’une grande entreprise pour appliquer à la communication de l'entreprise…
  • Conseil en Organisation d'entreprises européennes

    Cette appellation traduit que les progrès de la construction européenne entraînent un changement de niveau dans l'exercice de nombreux métiers, notamment dans ceux du conseil. Certaines organisations de l'enseignement supérieur…
  • Créateur d'entreprise

    Sommes nous en présence d'un métier, d'une profession ? non dans un sens et pourtant ! Le créateur d''entreprise correspond à un profil de femme ou d'homme particulièrement apte et…
  • Chef d'entreprise

    Au sommet de la pyramide de lentreprise, il en est habituellement le propriétaire. Bien souvent il la créée et exerce donc de fait tous les pouvoirs - surtout dans les…