Métier
Technicien de maintenance en électronique

Jeune Homme, Jeune Femme ; Professionnel ; Ayant pour origine une terminale Génie électronique- Bac Techno ; Il possèdera au minimum un bac+ 2. (DUT – génie industriel et maintenance pluri- technique, génie électrique et informatique industrielle ou un BTS systèmes électroniques –ancien BTS électronique ; un BTS contrôle industriel et régulation automatique) Il aura intégré une équipe maintenance dans l’entreprise pour participer directement aux interventions sur les systèmes et automatismes électroniques en service dans l’entreprise. (chaînes, contrôles, régulations thermiques, niveau, débit, pressions) ses interventions s’effectuent sous la responsabilité d’un responsable maintenance s’il existe ou sous la responsabilité du responsable d’atelier. Dans certains cas (pour les installations en service chez les clients) on va le retrouver en intervention dans les ateliers et agences ou usines des clients. Dès qu’il aura fait ses preuves, il se retrouvera qualifié de « technicien supérieur » comme son diplôme l’indique. Il aura même tout intérêt à suivre de près toutes les évolutions technologiques (nouveaux logiciels, nouvelles cartes, nouveaux processus) - éventuellement à s’inscrire dans un processus de formation continue pour bénéficier d’une promotion et de belles perspectives de carrière. Important : Pour de jeunes adultes ; ne pas oublier que l’on peut se qualifier et devenir Technicien de maintenance en électronique après un stage de formation continue temps plein réservé à des adultes.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 2 formations pour devenir Technicien de maintenance en électronique

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien de maintenance en électronique ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :