Métier
Responsable Association de protection de l'environnement

Selon l'importance de l'association et selon ses moyens, personne salariée ou membre de l'association avec - dans ce dernier cas - une responsabilité au bureau de l'association. Dans un cas comme dans l'autre, le, la responsable va devoir dans le cadre des engagements de l'association (protection des milieux naturels, et des espèces, protection du littoral, lutte contre les pollutions urbaines – air, eau, déchets, ...etc.) organiser, gérer, réunir, négocier, ….avec de nombreux interlocuteurs (représentants des collectivités locales, directions de services publiques au sens large, entreprises, groupes de personnes, médias, ...etc.)
Grâce à ses qualités personnelles et ses convictions, il ou elle parviendra à faire progresser les idées et les projets de l’association et à devenir un interlocuteur écouté par les autorités. Avoir de solides connaissances, savoir constituer une équipe, identifier des partenaires; autant de compétences nécessaires pour réussir à ce poste. 
De nombreuses filières de formation existent qui permettent souvent d’atteindre dans de bonnes conditions les objectifs d’une association de protection de l’environnement. (Des filières scientifiques, juridiques, économiques….etc. Séparément, elles ne permettent pas toujours d’effectuer facilement une synthèse ni de  promouvoir un projet. C’est la raison pour laquelle, nous citons un exemple de programmes bien positionnés vis-à-vis de ce type de responsabilité: celui de l’IHEDREA – Institut des Hautes Etudes de Droit rural et d’Economie agricole - qui à partir d’une approche multidisciplinaire, dans le cadre d’une alternance – en particulier intégrant de longs séjours à l’étranger, il est possible de se constituer une base de connaissances et de maîtriser des savoir faire en analyse, diagnostic, préparation de projets relatifs à la protection de lenvironnement.

Recevoir de la documentation
pour les formations Responsable Association de protection de l'environnement
Voir les 8 formations pour devenir Responsable Association de protection de l'environnement

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Responsable Association de protection de l'environnement ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :