Métier
Cadre juriste - (organisations de protection sociale)

Femme, Homme; Professionnel occupant une position de cadre, voire de cadre supérieur au sein d’un service, d’une organisation ou institution de protection sociale (Caisses primaires d’assurances maladies, Mutuelles, Caisses d’Allocations Familiales, Hôpitaux publics, cliniques privées; Ministère, services spécialisés d’une collectivité territoriale..)
Personne ayant bénéficié d’une formation juridique initiale, - niveau DESS, Master Protection sociale; rompue à l’étude des situations complexes des rapports avec les usagers adhérents et les tiers. Il pourra agir préventivement conseiller et faire bénéficier les adhérents des conseils utiles à la préparation d’un dossier. Il pourra aussi, à la demande de la direction s’occuper du règlement des contentieux ou litiges qui opposent son organisation avec les usagers ou des tiers (adhérents, assurances, ..) Il sera – dans les cas ou les affaires sont plaidées- l’interlocuteur de l’avocat de son organisation.
En raison du développement du droit de la protection sociale depuis plusieurs décennies, l’on comprend que cette spécialisation ouvre de réelles perspectives de promotion, notamment à des juristes déjà en poste (niveau Bac + 3 Bac + 4) qui pourront, par la formation professionnelle continue, suivre le programme d’un troisième cycle ciblant cette fonction.

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Cadre juriste - (organisations de protection sociale) ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Adjoint Cadre Dirigeant d'Organisme de l'Economie Sociale

    Femme; Homme; Fonction qui requiert un haut niveau d'enseignement supérieur (Maîtrise, Master) et qui permet à un junior récemment diplômé de débuter une carrière au sein d'organismes de ce secteur…
  • Chef de projet et conseiller en économie sociale

    Cadre possédant un haut niveau denseignement supérieur (Licence, Maîtrise, mastère) capable danalyser les composantes dune problématique (organisme situation aussi bien dun point de vue études des besoins, que, diagnostic et,…
  • Inspectrice Affaires sanitaires et sociales

    Inspectrice, Inspecteur. Fonctionnaire de l'état - Ministère de la Santé et des affaires sociales. Poste exigeant un haut niveau de formation initiale Licence, Maîtrise, éventuellement DESS.(Droit, Economie, Gestion Sociale et…
  • Administrateur Caisse de Sécurité Sociale

    Nous sommes en présence non pas d’un métier mais d’une fonction qui incombe à des personnes représentant soit des syndicats patronaux soit des syndicats de salariés. Toutes ces personnes sont…
  • Assistante sociale - Assistant de service social

    Professionnelle formée et qualifiée pour apporter aux personnes qui en ont besoin des informations et conseils susceptibles de leur permettre de bénéficier des dispositifs administratifs, sociaux, juridiques, financiers, de santé…