Métier
Employé - ée

Appellation générique susceptible de recouvrir un grand nombre de situations assez différentes les unes des autres. L ’employé assure dans un bureau, dans un commerce, dans un service ou une organisation des tâches d’exécution qui lui sont confiées par un supérieur hiérarchique. Il ne lui ai pas demandé de prendre des initiatives mais d’assurer la bonne exécution des consignes qui lui sont données. S’il n’a pas de formation professionnelle et s’il lui manque des bases solides dans les matières générales comme le français et le maths ; via la formation professionnelle continue, il ou elle pourra combler ses lacunes en bénéficiant de stages qui lui permettront de, petit à petit, d’avoir une promotion. Des organismes proposent des programmes pour cette catégorie de personnes et grâce à une pédagogie adaptée ils font de gros progrès. Après quelques stages, ils peuvent parfois obtenir un vrai diplôme de qualification. La VAE – Validation des Acquis de l’expérience – est une nouvelle voie que beaucoup de jeunes employés pourront prétendre emprunter dès lors qu’ils veulent progresser.
Recevoir de la documentation
pour les formations Employé - ée
Voir les 7 formations pour devenir Employé - ée

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Employé - ée ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Employé Traiteur

    Professionnel Diplômé dun lycée assurant des formations dans lhôtellerie et la restauration (BEP Restauration avec la dominante Cuisine et la mention complémentaire "Employé Traiteur" Cette personne sera capable auprès dun…
  • Porteur d’un pré- projet professionnel (niveau ouvrier employé)

    Bien évidemment, ici, il ne s’agit pas de présenter un métier ! Mais, plutôt, il s’agit de présenter une situation: celle d’une personne qui échafaude un projet de formation lié…
  • Employé en comptabilité

    Il est possible de rencontrer dans les entreprises des postes «d’employés en comptabilité» Cependant aujourd’hui, les postes des services comptables sont devenus des postes d’opérationnels traitant à l’aide des logiciels…
  • Employé du commerce

    Employée du commerce; Employé du commerce Pour un jeune ou une jeune; ce poste pourrait être le premier d’une carrière orientée commerce en général, magasin de détail, distribution commerciale, agence…
  • Employé (e) service paie

    Présentation du profil professionnel en cours de préparation - Consulter pour toute information le répertoire officiel des métiers. Portail de l'ANPE. Dénomination Technicien, Technicienne des services administratifs.