LeGuideDesMétiers

Métier
Employé en comptabilité

Il est possible de rencontrer dans les entreprises des postes «d’employés en comptabilité» Cependant aujourd’hui, les postes des services comptables sont devenus des postes d’opérationnels traitant à l’aide des logiciels du marché tout ou partie des opérations d’enregistrement des pièces et documents fournisseurs, clients, banques, organismes sociaux (charges sociales ..etc.) et ce sous l’autorité du chef d’entreprise dans les PME ou du chef de service ou directeur administratif et comptable dans les affaires plus importantes en taille… …. toujours en suivant les recommandations de l’expert comptable qui – de temps à autre -vient dans l’entreprise pour vérifier l’authenticité des écritures. Les postes de la comptabilité aujourd’hui sont en général occupés par des personnes qui possèdent des diplômes au minimum de niveau IV (Bac Pro et souvent de niveau III (Technicien supérieur, DUT) Est-ce à dire que les sans diplômes n’ont aucune chance ? En entrant cette référence dans la base des métiers, nous souhaitons faire apparaître que les métiers de la comptabilité sont beaucoup moins rébarbatifs que certains le croient parfois dès lors que – dès la formation initiale – ou dans le cadre de la formation tout au long de la vie l’on s’efforce de faire progresser ses connaissances et de maîtriser les nouvelles procédures définies en comptabilité générales ou comptabilité analytique. Pour revenir à ce poste d’employé en comptabilité, pour les sans diplôme, retenir que le CAP comptable, le BEP comptable sont les diplômes qui permettent de s’engager dans voie des métiers de la comptabilité et que l’expérience venant – sous réserve de continuer à se former - il sera possible de faire une carrière vraiment passionnante.

Je suis intéressé(e) par une formation Employé en comptabilité

Je suis intéressé(e)
par une formation Employé en comptabilité

homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Employé en comptabilité

Vous souhaiter devenir Employé en comptabilité ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Employé en comptabilité ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :