LeGuideDesMétiers

Métier
Créateur dentreprise européenne

Profil d une personne qui se situe dans une démarche de création de création d entreprise, non pas dans un contexte national mais dans un contexte européen; C est à dire en partenariat avec des partenaires européens, le plus souvent pour des raisons de marché, pour des raisons relatives à l exploitation d une innovation ou enfin, compte tenu de la complémentarité des savoir faire des partenaires. Des organisations de formation à travers l Europe tiennent compte de la spécificité d une telle approche et développent dans leur programme les contenus adaptés aux besoins de cette nouvelle catégorie de créateur. Il est utile de découvrir la définition de créateur d’entreprise présentée dans Net-guidance. Parmi les créateurs d’entreprise qui se situent dans une perspective européenne, l’on trouvera des participants des programmes européens de R&D.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Manager d'entreprise (secteur agroalimentaire)

    Le ou la Manager d'entreprise agroalimentaire occupe un poste de responsabilité au sein de directions d'entreprises ou d'organisations agroalimentaires. Haut niveau d'enseignement supérieur et expérience du terrain acquise en entreprise.…
  • Journaliste en entreprise

    Homme ou Femme; journaliste de formation au service d'une entreprise ou d’une organisation. En général, on le rencontre au sein d’une grande entreprise pour appliquer à la communication de l'entreprise…
  • Conseil en Organisation d'entreprises européennes

    Cette appellation traduit que les progrès de la construction européenne entraînent un changement de niveau dans l'exercice de nombreux métiers, notamment dans ceux du conseil. Certaines organisations de l'enseignement supérieur…
  • Créateur d'entreprise

    Sommes nous en présence d'un métier, d'une profession ? non dans un sens et pourtant ! Le créateur d''entreprise correspond à un profil de femme ou d'homme particulièrement apte et…
  • Chef d'entreprise

    Au sommet de la pyramide de lentreprise, il en est habituellement le propriétaire. Bien souvent il la créée et exerce donc de fait tous les pouvoirs - surtout dans les…