Métier
Consultant, consultante Propriété Industrielle

Juriste de formation ayant en plus suivi - un master - comprenant des cours sur les brevets d'invention, le droit des marques et modèles. Il intervient pour effectuer les recherches initiales d'antériorité et pour préparer les demandes officielles de dépôt de brevet ou de marques. Aujourd'hui confronté de plus en plus à la dimension européennes des marchés, il ou elle sera donc sensibilisé -e pour intégrer cette dimension nouvelle de cette activité. La maîtrise de plusieurs langues européennes est un "plus" indispensable. Profil très sensibilisé et très ouvert aux avancées scientifiques qui caractérisent le monde actuel. Travaille au sein de grands cabinets spécialisés ou comme consultant indépendant. Doit être reconnu au sein des réseaux et instances régionales qui jouent un rôle.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Consultant, consultante Propriété Industrielle

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Consultant, consultante Propriété Industrielle ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Consultant en système d'Information

    Femme, Homme; Il conseille les dirigeants d'entreprise sur l'évolution de l'ensemble du système d'information; en particulier sur les nouveaux modes d'emploi de grandes bases de données, la mise en place…
  • Consultant en transfert de Technologie

    Enseignement technologique supérieur du niveau recherche-développement. Consultant compétent dans l'ensemble des connaissances technologiques relatives à un domaine spécialisé de connaissance: informatique – génie logiciel – réalité virtuelle, recherche médicale, recherche…
  • Consultant en intelligence économique et technologique

    Femme ou homme; Consultant spécialisé dans l'étude des questions relatives à la recherche d'information et de documentation et à la veille stratégique pour les entreprises. (informations technologiques sur les innovations,…
  • Consultant /e en communication /NTIC

    Ce consultant est capable de prendre en charge des analyses et de mettre en œuvre les solutions requises dans les domaines de la communication soit interne soit externe au sein…
  • Consultant en télécommunications

    Ce poste correspond à celui dun consultant spécialisé dans les interventions portant sur les questions de télécommunications soit au service des entreprises privées; soit au service des entreprises ou organisations…