LeGuideDesMétiers

Métier
Conseiller Technique Agricole (élevage)

Professionnel – Homme ou Femme – qui non seulement possède un bon niveau d’enseignement supérieur (minimum BTSA option production animale) mais également qui possède un vécu de plusieurs années en exploitation. (ayant de ce fait une expérience aussi bien des composants alimentation animale, mais aussi, celle des bâtiments et équipements spécialisés, capable de percevoir les moindres signes d’altération de la santé de bêtes d'un troupeau, ayant auprès d’un éleveur suivi les relations avec les fournisseurs et clients (acheteurs) analysé les contrats qui les engagent.... Employé dans une organisation agricole en charge des conseils auprès des éleveurs, dans un réseau d’entreprises industrielles ou de fourniture de matériel ou de produits, le conseiller technique sera à l’écoute des agriculteurs éleveurs dont il a la charge et favorisera la circulation des informations dans les réunions locales dont il sera l’animateur. Poste qui progressivement peut évoluer vers des spécialisations techniques ou économiques parfois même en direction d’études et de recherches appliquées.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 6 formations pour devenir Conseiller Technique Agricole (élevage)

Vous souhaiter devenir Conseiller Technique Agricole (élevage) ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :