LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien Supérieur Conseiller en hygiène et environnement des collectivités

Homme ou Femme - Poste correspondant à un celui d'un technicien supérieur - Bac + 2 / + 3/DEUST. Il exerce au sein d'une collectivité locale ou d'un organisme relevant d'agences ou de services publiques et assure sous les directives d'un chef de service, les missions, tâches et travaux qu'il a la capacité d'exécuter en matière d'hygiène et de protection de l'environnement. Il dispose de connaissances chimiques, techniques et environnementales sur l'ensemble des questions relatives à la pollution de l'environnement ainsi que les bases législatives et réglementaires qui s'appliquent dans ce domaine. Y compris les données essentielles relatives à la politique et aux orientations européennes. Nécessité de poursuivre sa formation pour actualiser ses connaissances et prétendre à l'exercice de responsabilités plus élevées.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 7 formations pour devenir Technicien Supérieur Conseiller en hygiène et environnement des collectivités

Vous souhaiter devenir Technicien Supérieur Conseiller en hygiène et environnement des collectivités ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien Supérieur Conseiller en hygiène et environnement des collectivités ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :