Métier
Conseillère vendeuse de produits cosmétiques et parfumerie

Personne en charge de l'accueil de la clientèle - vente de détail, vente au sein de réseaux, vente dans des grandes surfaces,dans les parapharmacies ..- afin de présenter les produits, de répondre aux interrogations des clients/es. Elle possède des connaissances techniques de très bon niveau sur les produits et à bénéficié d'une formation adaptée pour l'accueil, la vente et le conseil de la clientèle. Connaissances adaptées en bureautique; Très utile également d'avoir de bonnes bases dans une seconde langue. Très important de participer aux rencontres professionnelles de présentation des nouveaux produits. Avoir également une sensibilisation pour pouvoir répondre au téléphone et pouvoir conseiller en ligne. Exemples de diplômes utiles : BTS Esthétique-Cosmétique; le CPVE Lyon titre certifié de niveau IV (conseil vente en cosmétologie et parfumerie - titre de niveau Bac) 

Autres appellations rencontrées: Cosméticienne,  Conseillère beauté 

Recevoir de la documentation
pour les formations Conseillère vendeuse de produits cosmétiques et parfumerie
Voir les 10 formations pour devenir Conseillère vendeuse de produits cosmétiques et parfumerie

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Conseillère vendeuse de produits cosmétiques et parfumerie ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Vendeur Produits Technologiques Avancés, de produits high-tech

    Vendeur produits technologiques avancés H/F Vendeurs produits high-tech, vendeuse produits high-tech Poste à pourvoir généralement au sein de réseaux.....
  • Chef de Produits Jeux électroniques

    Peut-on dans le domaine du marketing être un chef de produit Jeux électroniques sans aimer passionnément les jeux électroniques interactifs ? La question mérite dêtre posée. Le chef de produits…
  • Chef de produits, marchés internationaux

    Cadre commercial de haut niveau apte à conduire le développement Marketing et commercial des produits et marchés de l entreprise au niveau international. Il pourra en fonction de son expérience…
  • Ingénieur Concepteur Produits financiers

    Titulaire dun second cycle de lenseignement supérieur, le plus souvent dun troisème cycle - Mastère spécialisé, DESS; l ingénieur concepteur de produits financiers a une très solide formation en mathématiques…
  • Manager logistique Produits

    Poste de haut niveau dans l'entreprise. Il (ou elle) définit l'ensemble des composantes de la logistique transport produits depuis les sites de production des produits jusqu'aux ponts d'arrivée/ de livraison…