Métier
Conseiller Technique Agricole - Céréales-

Conseiller Technique Agricole – céréales, Conseillère Technique Agricole céréales
Il ou elle possède une première expérience directe des travaux, tâches et responsabilités du chef d’exploitation. Sa formation initiale est souvent identique à celle des chefs d’exploitation. Titulaire aujourd’hui, par exemple, d’un BTS Analyse et conduite de systèmes d’exploitation, il a trouvé un poste au sein d’organisations professionnelles, coopératives ou même dans des centres en charge de conseils et ou de contrôles techniques.
Au jour le jour, il rencontre sur le terrain les exploitants adhérents à l’organisation au sein de la quelle il travaille pour prendre en charge leurs demandes d’aides techniques relatives en l’occurrence aux cultures céréalières: semences, ensemencements, protection contre les maladies, recherches de meilleurs rendements, stockage …etc. Ce qui caractérise son activité professionnelle: son sens de l’écoute, son organisation personnelle, la bonne perception des limites de son rôle. D’un autre côté, la réussite dans ce métier passe par une accumulation d’informations techniques pertinentes et aussi par sa participation à toutes les rencontres professionnelles qui ont directement à voir avec sa spécialisation. (groupes ou réseaux de conseillers, manifestations commerciales et salons..etc.
. Des possibilités d’évolution existent dans la formation professionnelle par exemple, ou en occupant des fonctions à responsabilité dans des firmes en amont ou en aval de la production agricole céréalière proprement dite.
Voir les 4 formations pour devenir Conseiller Technique Agricole - Céréales-

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Conseiller Technique Agricole - Céréales- ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :