LeGuideDesMétiers

Métier
Conseiller culinaire

Femme; Homme; Professionnel hautement qualifié et expérimenté capable d’intervenir auprès de professionnels indépendants ou affiliés à une chaîne ou un réseau. Il sera sensible à l’état de la situation d’un établissement existant et capable de proposer des améliorations o uchangements utiles et, dans d'autres circonstances, sera capable d’aider à la concrétisation d’un projet sur les aspects techniques et professionnels (installation, équipements, cuisine proprement dite) Cette qualité de conseiller (dans un domaine comme celui-ci) n’est pas aussi courante qu’on l’imagine; aussi, un profil comme celui-ci comprend –t-il des savoir faire en communication, et en approche pédagogique. L’importance de l’expérience professionnelle est très grande. Par contre, la possibilité de se préparer (par la formation professionnelle continue) pour devenir un conseiller influent est déterminante pour réussir. Des postes au sein des réseaux (des possibilités de promotion pour les meilleurs exploitants) Des opportunités également pour les restaurateurs indépendants en France et en Europe.
Voir les 1 formations pour devenir Conseiller culinaire

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Conseiller culinaire ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Conseiller culinaire ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :