LeGuideDesMétiers

Métier
Avocat - spécialiste Affaires de santé

Femme, Homme exerçant la profession d'avocat. (voir dans la liste "Avocat, Avocate" - présentation générique de cette activité afin de bien prendre conscience des études à effectuer et des dispositions réglementaires obligatoires qui s'attachent à l'exercice de cette profession contrôlée) Ce spécialiste du droit s'est fixé comme domaine de compétence celui de la santé et de la protection sociale. Au cours de ses études de licence il aura choisi des options relatives au droit social et au code de la santé publique. Il est même probable qu'il ait suivi les enseignements d'un mastère abordant les derniers développements du droit de la santé et de la protection sociale et compte tenu de l'augmentation importante des recours aux tribunaux, les hôpitaux ou cliniques d'un côté, comme les patients ou leurs familles de l'autre, feront appel à ses services pour le réglement des différends qui interviennent de plus en plus fréquemment. On peut trouver ce professionnel au sein d'organisations professionnelles et ou d'associations qui représentent telle ou telle catégorie (médecins, direction d'hôpital, patients..)
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 5 formations pour devenir Avocat - spécialiste Affaires de santé

Vous souhaiter devenir Avocat - spécialiste Affaires de santé ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Avocat conseil en propriété Industrielle

    En quoi consiste la propriété industrielle ?Selon le site internet entreprises.gouv.fr la définition de la propriété industrielle est énoncée comme suit: « La propriété industrielle a pour objet la protection…
  • Avocat, Avocate

    Profession dont l'accès est réglementé. L'avocat, professionnel du droit, orateur devant la cour, est souvent spécialisé (au-delà des distinctions droit public, droit privé, droit pénal) en droit des affaires, droit…
  • Candidate, candidat CRFPA - Avocat

    Etudiant, Etudiante; candidat pour entrer dans un des Centres Régionaux de Formation Professionnelle d'Avocat. Quel profil pour réussir ce parcours de formation ?  Etre étudiant titulaire d'un Master 1, Mieux…
  • Avocat fiscaliste

    Selon la loi, « la profession d’avocat est une profession libérale et indépendante » C’est donc le cas pour celle d’avocat fiscaliste qui exerce cette profession dans le cadre d’une…
  • Jeune Juriste Droit des Affaires (cabinet d’avocats)

    Etudes de droit avec une spécialisation Droit des affaires - Licence Maîtrise. Voici le profil d'un jeune professionnel - Femme ou Homme - ayant au minimum une Maîtrise en Droit…