Métier
Jeune Juriste Droit des Affaires (cabinet d’avocats)

Etudes de droit avec une spécialisation Droit des affaires - Licence Maîtrise. Voici le profil d'un jeune professionnel - Femme ou Homme - ayant au minimum une Maîtrise en Droit des affaires, ou mieux, d'un niveau Master: Il a opté pour une entrée directe dans un cabinet repoussant à plus tard les études complémentaires conduisant à l’exercice de la profession d’avocat. Au sein d’un cabinet, il sera capable de prendre en charge des dossiers: leur préparation, les contacts directs avec les différentes parties prenantes, recueillir les données juridiques souvent dispersées…. Il travaille sous l’autorité d’un avocat auquel il soumet ses résultats. Dans les relations d’affaires aujourd'hui, la nécessité de fixer un cadre juridique s'impose. On observe donc un besoin soutenu de ce profil professionnel. Un exemple parmi d’autres pour illustrer : Prendre conscience des besoins juridiques lors de l’engagement d’un grand projet comme celui de la transalpine Lyon Turin: préparation des montages juridiques et financiers; convention entre instances publiques et entreprises privées; analyse des risques relatifs à la sécurité et parallèlement à la responsabilité; préparation ultérieure des contrats d’exploitation…etc. Dans des opérations de cette envergure, on apprécie toute l’importance des compétences du type de celles d’un jeune juriste au sein d’un cabinet. Il est facile d’imaginer des évolutions de carrière dans diverses directions sans oublier - faut-il le rappeler- celle de s’inscrire dans une école du barreau. Une belle carrière en perspective.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 4 formations pour devenir Jeune Juriste Droit des Affaires (cabinet d’avocats)

Vous souhaiter devenir Jeune Juriste Droit des Affaires (cabinet d’avocats) ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
-->*/ ?>

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Ingénieur d'Affaires Télécommunications

    Ingénieur avec au moins une première expérience professionnelle dans lun ou lautre des secteurs des télécommunications capable de prendre en charge une partie de la fonction commerciale, notamment celle relative…
  • Spécialiste Affaires Européennes - bilingue

    Cadre titulaire dun diplôme de lenseignement supérieur soit Mastère, soit DESS capable dappréhender, dun point de vue professionnel - en entreprise ou organisation - lensemble des composantes utiles à lengagement…
  • Ingénieur d'Affaires Marché européen

    Homme; Femme ; Profil d'un ingénieur diplômé ayant en plus du cursus technique spécialisé (mécanique, chimie, télécommunications ..etc.)suivi un programme de 3ième cycle ou un mastère axé sur le monde…
  • Enseignant, Français L. Etrangère -Spécialisé Français des Affaires

    Enseignant, Professeur, Formateur capable de faire progresser ses étudiants et ou stagiaires dans la pratique du français des affaires. Ses compétences ne sont donc pas uniquement dordre linguistique. Il ou…
  • Juriste en droit européen des affaires

    Profil dune personne ayant fait des études supérieures en droit des affaires et qui - soit dans le cadre dun DESS spécialisé ou dun mastère va avoir acquis- aidé par…