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Métier
Animateur de réseaux (de vente, de distribution)

Homme ou Femme.
En fait poste ou fonction confié à une personne d'expérience (de 3 à 5 ans) dynamique, avec le sens du travail d'équipe et capable de "coacher" des vendeurs soit indépendants ou d'une chaîne. Cet animateur de réseau assurera la cohérence de l'enseigne, la coordination des opérations d'animation. Il - ou elle - a donc un travail de conception en fonction de directives et des politiques définies par la direction. Il doit traduire ces orientations en campagnes d'animation et réussir à ce que les unités de distribution les mettent en oeuvre et les exploite au mieux. Il suit directement dans les centres, magasins ou commerces le déroulement et rend compte des résultats.
Un minimum de Bac + 2, mieux une licence professionnelle commerce Option distribution: formation clé pour réussir. Dans certains réseaux, les recruteurs embauchent des jeunes diplômés d’écoles de commerce, voire des titulaires de master qui rapidement et en fonction de leurs résultats accèdent à des fonctions passionnantes dans l’animation de réseaux. Fonction qui ouvrent de réelles perspectives d’avenir y compris à l’international.

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