LeGuideDesMétiers

Métier
Animateur de réseaux (de vente, de distribution)

Homme ou Femme.
En fait poste ou fonction confié à une personne d'expérience (de 3 à 5 ans) dynamique, avec le sens du travail d'équipe et capable de "coacher" des vendeurs soit indépendants ou d'une chaîne. Cet animateur de réseau assurera la cohérence de l'enseigne, la coordination des opérations d'animation. Il - ou elle - a donc un travail de conception en fonction de directives et des politiques définies par la direction. Il doit traduire ces orientations en campagnes d'animation et réussir à ce que les unités de distribution les mettent en oeuvre et les exploite au mieux. Il suit directement dans les centres, magasins ou commerces le déroulement et rend compte des résultats.
Un minimum de Bac + 2, mieux une licence professionnelle commerce Option distribution: formation clé pour réussir. Dans certains réseaux, les recruteurs embauchent des jeunes diplômés d’écoles de commerce, voire des titulaires de master qui rapidement et en fonction de leurs résultats accèdent à des fonctions passionnantes dans l’animation de réseaux. Fonction qui ouvrent de réelles perspectives d’avenir y compris à l’international.
homme devant ordinateur très motivé Voir les formations pour devenir Animateur de réseaux (de vente, de distribution)
Vous souhaitez devenir Animateur de réseaux (de vente, de distribution)?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Animateur de réseaux (de vente, de distribution) ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Expert en télécoms et Réseaux

    Personne qui est capable deffectuer des études de conception et de faisabilité et qui peut conseiller les informaticiens,les utilisateurs ainsi que les responsables d entreprise. Aujourdhui, il aura également une…
  • Spécialiste des réseaux ouverts

    Ingénieur, Ingénieure, Personne qui connaît les standards d'Internet, les systèmes d'exploitation et langages pour la conception d'une architecture de système d'information accessible et ouverts.Entreprises, Organisations.  Quelques masters proposent des programmes aux ingénieurs (nouvellement diplômés,…
  • Technicien , Technicienne Réseaux de communication

    Personne qui assure le support technique des utilisateurs - professionnels ou particuliers - en étant capable de diagnostiquer à distance les perturbations et pannes qui entraînent des dysfonctionnements.  Il est  aussi capable…
  • Ingénieur Réseaux - Option Mobiles

    Depuis l'apparition des mobiles et en raison de leur développement généralisé des infrastructures et des logiciels spécialisés ont du être mis en place pour répondre aux exigences d'une communication de…
  • Technicien Supérieur en Réseaux Informatiques et Télécommunications

    Femme, Homme; Lorsque l’on consulte le répertoire National de la Certification professionnelle (RNCP- http://www.rncp.cncp.gouv.fr) l’on découvre la présentation de ce métier. – (Arrêté de Mai 2008) Nous citons les 3…