LeGuideDesMétiers

Métier
Agent de développement local

Appellation qui fait fortune au niveau des communes et groupements de communes qui constatent chaque jour davantage que le développement économique et social passe désormais par des voies difficiles et étroites. L’agent de développement local, le plus souvent, doit avoir bénéficié au cours de sa formation initiale d’enseignements supérieurs diplômants dans les disciplines de l’économie, de la gestion. Il doit avoir, parallèlement, de nombreux savoir faire dans le domaine des relations humaines: Art et manière de favoriser le travail de groupes en réunissant des participants de niveaux différents; bonne maîtrise du montage des projets; compréhension des enjeux relatifs à l’environnement, au patrimoine, à la culture. Bref, une femme ou un homme dont le profil rencontrera les besoins d’équipes municipales. Reconnaissons que son travail revêt une grande importance pour le territoire dont il est chargé. Reconnaissons aussi, que par bien des aspects, il devra sans arrêt être en position de veille, de recherche d’idées, de projets. Diverses évolutions de carrière sont envisageables , vers d’autres collectivités, districts ou agences, vers des postes dans le privé (fonction de conseiller notamment) Niveau souhaitable: licence professionnelle minimum, Maîtrise ou mieux Master. De nombreux sites présentent ce métier : Studyrama, Phosphore, Demain …. à visiter.
Voir les 3 formations pour devenir Agent de développement local

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Agent de développement local ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Ingénieur d'étude et de développement -Informatique

    Professionnelle ; Professionnel; Dans le cadre d'un projet, le/la titulaire du poste assure la conception et le développement d'un prototype, d'une maquette, d'un équipement, voire, d'un système ou d'un réseau.…
  • Technicien Supérieur - Développement en Electronique

    Femme, Homme; Technicien Supérieur en charge des travaux de développement d'applications électroniques (Analyse et programmation)- soit sur process soit sur carte. Il travaille à la mise au point de nouvelles…
  • Junior Executive - Pays en Développement

    Jeune Diplômé/e sorti/e récemment dune université locale dun pays en voie de développement. Si son diplôme lui permet dêtre rapidement parmi les décideurs de son pays, il ressent fortement le…
  • Développement Manager - Nouveaux Média - Edition

    Poste qui correspond à celui d'un responsable du développement de "produits" dans une maison d'édition classique. L'on remarque sur des cartes de visite présentées par des français exerçant en France,…
  • Agent de Développement du Patrimoine Culturel

    Homme, Femme ; Personne ayant obtenu un diplôme de l'enseignement supérieur d'une université ou d'une école spécialisée lui permettant de répondre aux nouvelles attentes des organisations culturelles publiques ou privées.…