LeGuideDesMétiers

Formation : Licence professionnelle e-business

Université Lyon 1 Claude Bernard

Université de Lyon 1 Claude Bernard - 40 000 étudiants - Médecine/Santé/Etudes Paramédicales - Sciences et Technologies avec la préparation des diplômes DUT avec l'IUT de Lyon 1, Licence professionnelle, Master, Doctorat, DEUST - Sciences du Sports. Plus d'une centaine de laboratoires de recherches. L'université assure la préparation aux concours des métiers l'enseignement.

Un important service de formation continue est à la disposition des entreprises et des personnels (FOCAL) 

L'université s'est engagée avec détermination dans la mise en ligne de formations accessibles à tous selon le processus des MOOCs  - Massive online open Courses

MOOC Lyon 1

site utile: vocasciences

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Vendeur Produits Technologiques Avancés, de produits high-tech

    Vendeur produits technologiques avancés H/F Vendeurs produits high-tech, vendeuse produits high-tech Poste à pourvoir généralement au sein de réseaux.....
  • Webdesigner H/F

    En quoi consiste le métier de Webdesigner ?  Il s'agit de créer les interfaces graphisques des sites internet ou des applications mobiles. 
  • Administrateur de site web

    Femme, Homme - Personne qui après avoir mis en service un site Internet supportant diverses applications en assure la maintenance au niveau du ou des serveurs, nom de domaine, accès,…
  • Développeur Intégrateur web

    Les jeunes qui, aujourd'hui, préparent le Bac n'imaginent sans doute pas qu'ils pourront après 3 ans d'études supérieures (dans un IUT, une Ecole d'informatique) en…
  • Développement Manager - e-Business

    Ingénieur, cadre, occupant une position clé dans une entreprise développant des activités dans le domaine du commerce électronique ou plus largement de le-business (spécialement dans le B2B business to business)Il…
  • Correspondant Multimédia Webmaster

    Poste de plus en plus utile dans les entreprises et les organisations. Il correspond à une fonction dinterface dans lentreprise entre les services plus ou moins informés, sensibilisés et formés…