LeGuideDesMétiers

Métier
Agent (e) de fabrication industrielle

Ce titre professionnel correspond à un niveau V.. Qualification correspondant aux diplômes de BEP, CAP, CFPA 1er degré Certificat de formation professionnel - Ouvrier, ouvrière qui dans le cadre d’un atelier de fabrication d’une entreprise se trouve dans une équipe pour assurer, sur machine simple, la fabrication d’un produit (fabriqué en série) ou d’un élément de ce produit. Il saura préparer son programme de travail en fonction des consignes qui lui seront communiquées. De plus, il sait remarquer par expérience les défauts de fabrication qui sont susceptibles de survenir en cours de production et il alertera le responsable dès l’observations d’anomalies pour rendre compte aussi précisément que possible. De nombreux ouvriers de fabrication peuvent se reconnaître dans ce portrait robot. Ils doivent savoir que selon un décret (31 juillet 2003), le titre d’Agent de fabrication est accessible dans le cadre d’un processus de validation des acquis de l’expérience. Une nouvelle chance d’accéder à un classement professionnel susceptible ultérieurement d’ouvrir des voies de progression par la formation professionnelle continue. Se renseigner, entre autres, dans son entreprise ou dans un centre AFPA.
homme devant ordinateur très motivé Voir les 7 formations pour devenir Agent (e) de fabrication industrielle
Vous souhaitez devenir Agent (e) de fabrication industrielle?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Agent (e) de fabrication industrielle ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Technicien-ne de Fabrication IAA

    Jeune professionnel dun niveau BAC + 2 minimum, le plus souvent titulaire dun DUT (obtenu au sein dun IUT- par exemple celui de Quimper)Capable dassurer la préparation de la mise…
  • Chef de Fabrication Adjoint -e - IAA

    Chef de Fabrication Adjoint Industries Agro-alimentaires; Technicien Supérieur ayant une année dexpérience en fabrication dans le secteur des Industries agro-alimentaires. Il est titulaire d un DUT, ou dun fiplôme équivalent.…
  • Opérateur de fabrication en maroquinerie industrielle

    Opérateur, Opératrice travaillant dans une entreprise de production d’objets en cuir (sous mains, porte clés, sacs pour dames, sacoches, portefeuilles, porte monnaie ; ceintures, …etc.) Soit une entreprise artisanale ;…
  • Agent (e) de fabrication métiers de l'habillement

    Poste, métier, emploi qui correspond à celui d’un opérateur de fabrication ou encore d’un mécanicien en confection réalisant l’assemblage et le montage d’étoffes conduisant à la production de vêtements ou…
  • Agent de maîtrise fabrication Bois Bâtiment, Ameublement

    Présentation du profil professionnel en cours de préparation - Comme il s'agit d'un titre professionnel certifié; Inscrit au répertoire national des certifications professionnelles) Découvrir la présentation détaillée proposée par le…