Alsace Biovalley

Le Pôle Innovations Thérapeutiques engage ses membres – industriels – centres de recherche et laboratoires, centre de formation et universités dans 2 directions >Les sciences du médicaments Biologie et Chimie avec l’orientation stratégique suivante « de la chimie et des gènes vers le médicament » > Les technologies médicales : Sciences de l’ingénieur et Médecine avec la cible suivante « Imagerie et robotique médicale et chirurgicale ». La volonté commune des acteurs du pôle est, pour des thérapeutiques ciblées, de réussir à créer de nouveaux médicaments et des outils innovants pour les médecins et chirurgiens. Du point de vue emplois, le pôle, d’ici 2015, ambitionne d’être à l’origine d’une accélération significative de la création d’emplois (+5 000). Les chances de succès pour ce pôle paraissent de première importance lorsque l’on prend en compte les nombreux partenariats publics privés établis notamment dans le domaine des biotechnologies et l’existence de réseaux européens à travers lesquels les projets d’Innovations Thérapeutiques seront testés et trouveront leurs marchés Dès à présent plusieurs projets ont été acceptés. L’un d’entre eux vise la constitution d’une « base de données interactive, véritable référentiel mondial et aide au diagnostic » Projet qui comprend la création à Strasbourg de la 1ère école de l’Auscultation. L’autre porte sur la détection rapide des gènes grâce à de nouveaux outils de diagnostic et d’analyse. Plus d'informations sur le site de ce pôle de compétitivité

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Les métiers recherchés par ce pôle de compétitivité

  • Ingénieur biochimiste

    Femme, Homme; Un exemple de parcours de formation permet de mieux percevoir quelles sont les connaissances théoriques accumulées par ce profil. Rappelons, pour mémoire, qu’il peut avoir au niveau de…
  • Ingénieur Biomédical

    Une présentation remarquée sur un site Internet " Métier à multiples facettes qui s'exerce depuis le projet d'acquisition d'un équipement biomédical, en passant par le suivi et la maintenance de…
  • Analyste Financier Projets d'investissement

    Femme, Homme Parmi les compétences que recherchent les établissements financiers et ou les fonds d'investissement figurent celle d'analyste financier des projets d'investissement. Cadre, diplômé d'une école supérieure de gestion et…
  • Chercheur Biologie moléculaire (tests et développement de méthodes)

    Titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire, en charge d’un projet de recherche dans un labo; Et, au sein d’une équipe, capable de contribuer à la conception de produits innovants et…
  • Biologiste Expérimentaliste (génomique)

    Profil d’un(e) jeune diplômé(e), doctorant, jeune chercheur, reconnu comme étant capable d’effectuer des tests en labo (à partir des prédictions des fonctions biochimiques des gènes –résultats des analyses informatiques des…
  • Technicien Supérieur en Biophotonique

    Pour décrire en quoi consiste ce « métier » il est possible dans un premier temps de présenter les objectifs de la licence professionnelle Biophotonique de l’UFR de Physique de…
  • Business angel

    Un métier non pas, mais un profil qui peut correspondre à des personnes (hommes femmes) possédant une forte expérience professionnelle: Un business angels est un partenaire de réflexion auprès des…
  • Spécialiste en analyses ADN (investigations)

    Femme, Homme, au minimum titulaire d’un Master en Bio statistiques , possédant pour intervenir comme spécialiste, voire expert, une expérience de laboratoire acquise au sein d’un laboratoire universitaire. Ses connaissances…
  • Chercheur Microsystèmes - applications médicales

    Spécialiste, Chercheur, Développeur capable d’être le concepteur et réalisateur de prototype de micro appareils destinés au milieu médical et monde de la santé au sens large ( médecins, chirurgiens d’un…