LeGuideDesMétiers

Métier
Chercheur Microsystèmes - applications médicales

Spécialiste, Chercheur, Développeur capable d’être le concepteur et réalisateur de prototype de micro appareils destinés au milieu médical et monde de la santé au sens large ( médecins, chirurgiens d’un côté patient, handicapés de l’autre) D’un niveau Master DEA, en micro engineering, ayant des compétences approfondies en mécatronique ce chercheur aura travaillé plusieurs années dans un laboratoire ou centre de recherche spécialisé pour prendre dans un second temps une fonction de responsable Développement, chef de projet dans une firme spécialisée dans le matériel médical (en micro-chirurgie par exemple) ou dans une société de conception de prothèses miniaturisées. Ses compétences peuvent l’amener à enseigner dans l’université. Par ailleurs il ou elle sera reconnue comme un intervenant écouté au niveau des conférences sur l’état de l’art dans les colloques et salons professionnels.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Chercheur Microsystèmes - applications médicales

Vous souhaiter devenir Chercheur Microsystèmes - applications médicales ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Chercheur Microsystèmes - applications médicales ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Médecin, Expert Traitement Information Médicale

    Définition en préparation - Médecin, Spécialiste de lintégration des données médicales relatives à la santé et lhospitalisation. (A compléter) Prendre connaissance en particulier du Programme du Service de Formation continue…
  • Spécialiste Traitement de l'information Médicale

    Profil d'un titulaire de second cycle universitaire de médecine, pharmacie, Sciences de la vie, Economie, Informatique....qui possède les connaissances nécessaires à la mise en oeuvre d'applications des domaines de la…
  • Prépation Professions Paramédicales

    Nous voici dans un contexte de formations préalables à l'entrée dans les écoles spécialisées ou universités qui délivrent les diplômes permettant d'exercer les professions paramédicales. Les professions para médicales: Professions…
  • Assistant (e) Bibliothécaire - Bibliothèque médicale et de soin santé

    Personne travaillant dans le cadre d'une bibliothèque d'une faculté de médecine ou de pharmacie. Elle est capable d'assurer pour le compte des enseignants et des étudiants chercheurs des recherches documentaires.…
  • Visiteur Médical

    Métier exercé majoritairement par des femmes : Personne qui assure pour le compte des laboratoires de produits pharmaceutiques la présentation et la promotion des médicaments auprès des professionnels de la…