LeGuideDesMétiers

Métier
Utilisatrice, Utilisateur Internet - usages professionnels -

Personne employée dans l'entreprise dans des tâches administratives, commerciales de gestion, de communication qui a réussi, petit à petit, à maîtriser les principales fonctions d'Internet en utilisation professionnelle. La personne saura se connecter, envoyer, lire du courrier, transférer des informations en interne, rechercher des informations sur le réseau et les recueillir. Elle sera active sur les réseaux sociaux Facebook, Tweeter, linked in, Youtube ... Pour certaines applications bureautiques la personne saura utiliser l'assistance "en ligne" dont l'entreprise bénéficie. Enfin, elle aura une conscience claire des risques liées aux virus et aux arnaques et saura lancer une alerte.

Les personnes en cours de carrière qui utilisent Internet souhaitent le plus souvent bénéficier d'un formation (formation continue) afin de travailler en confiance. Cette appellation "Utilisateur, Utilisatrice Internet Professionnel" correspond au profil d'un grand nombre de professionnels ayant suivi et mis en pratique les enseignements d'une ou 2 sessions de formation à Internet.

La grande difficulté qu'ils peuvent rencontrer c'est celle de suivre les évolutions actuelles dont certaines peuvent leur permettre de gagner du temps et plus globalement d'améliorer la productivité de l'entreprise. Suivre des MOOC, participer à des ateliers pratiques, aller sur les forums, essayer gratuitement des logiciels et applications autant de pratiques courantes qui peuvent, si elles ne sont pas maîtrisées, "déclasser" l'entreprise. Ce flot inninterompu d'innovations numériques liées directement ou indirectement à Internet, aux applis exige un réel effort en veille, en formation, en contact avec de nombreux opérateurs et prestataires.  C'est à ce prix que les utilisateurs d'internet dans le cadre des usages professionnels resteront parmi les leaders.  

Voir les 11 formations pour devenir Utilisatrice, Utilisateur Internet - usages professionnels -

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Utilisatrice, Utilisateur Internet - usages professionnels - ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Designer d'Applications Internet

    Personne maîtrisant les techniques du design et capable de proposer les fonctionnalités qui permettront d'optimiser toutes les potentialités de sites Internet. Ses talents, dans le domaine du dessin, de l'association…
  • Concepteur de sites Internet

    Personne capable de concevoir le cahier des charges du site Internet de lentreprise ou des sites des clients pour lesquels il intervient (dans le cadre dune fonction dingénierie au sein…
  • Concepteur d'applications marchandes sur Internet

    Cette fonction trouve progressivement ses marques dans la mesure où les technologies de communication multimédia interactives deviennent aujourdhui disponibles, accessibles et fiables aussi bien pour les commerçants que pour les…
  • Ingénieur - Intégrateur Systèmes Internet

    Enseignement Supérieur. Ingénieure, Ingénieur; C'est un poste qui vise à satisfaire les besoins résultant de la vague des activités Internet. Une telle personne est responsable de l'intégration des technologies Internet…
  • Chef de projet internet

    Ingénieur, cadre en charge du pilotage - dans une entreprise ou organisation - d'un projet Internet. Il est fréquent - au cours des premières années de décollage d'une technologie -…