LeGuideDesMétiers

Métier
Concepteur de sites Internet

Personne capable de concevoir le cahier des charges du site Internet de lentreprise ou des sites des clients pour lesquels il intervient (dans le cadre dune fonction dingénierie au sein dune SSII). Niveau Ingénieur Informaticien ayant une première expérience dans la conception de sites professionnels. Sait tenir compte des besoins dinteractivité, des applications multimédia ainsi que des bases de données qui sont hébergées sur les sites. En outre, aujourdhui, il sera préparé à lintroduction des applications WAP (Wireless Application Protocol)qui sont à la base de la nouvelle génération des sites Internet. Il confie son analyse aux développeurs et programmeurs qui peuvent assurer les travaux de développement et de programmation. Dans lentreprise, il sera le plus souvent placé sous lautorité du responsable informatique. Possède une connaissance étendue des logiciels et assure une veille attentive des évolutions technologiques qui concernent son activité...sur Internet bien sur, mais aussi en participant aux salons professionnels et en suivant les séminaires organisés par les éditeurs et constructeurs. Depuis Bac + 2. Via la Formation Professionnelle continue des possibilités existent de se spécialiser - surtout lorsque la personne possède un niveau Bac+2 Bac+3.
Voir les 8 formations pour devenir Concepteur de sites Internet

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Concepteur de sites Internet ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Designer d'Applications Internet

    Personne maîtrisant les techniques du design et capable de proposer les fonctionnalités qui permettront d'optimiser toutes les potentialités de sites Internet. Ses talents, dans le domaine du dessin, de l'association…
  • Concepteur d'applications marchandes sur Internet

    Cette fonction trouve progressivement ses marques dans la mesure où les technologies de communication multimédia interactives deviennent aujourdhui disponibles, accessibles et fiables aussi bien pour les commerçants que pour les…
  • Ingénieur - Intégrateur Systèmes Internet

    Enseignement Supérieur. Ingénieure, Ingénieur; C'est un poste qui vise à satisfaire les besoins résultant de la vague des activités Internet. Une telle personne est responsable de l'intégration des technologies Internet…
  • Chef de projet internet

    Ingénieur, cadre en charge du pilotage - dans une entreprise ou organisation - d'un projet Internet. Il est fréquent - au cours des premières années de décollage d'une technologie -…
  • Responsable Internet

    Femme, Homme - Prise en charge du service internet: Développement et création du site. Création d'un catalogue commercial en prenant en compte la charte graphique, et les études marketing (rapport…