LeGuideDesMétiers

Formation : Le Passeport de Compétences Informatique Européen PCIE

Université de Lille I Sciences et Technologies - Formation continue

2 entités réunissent leurs moyens (le CUEEP d'un Côté et le SUDES de l'autre) pour proposer une offre étendue de services aux différents publics concernés par la formation tout au long de la vie ainsi que plus généralement aux entreprises soucieuses d'une évolution des compétences de leur force de travail. 

Pour toute information personnalisée remplir le formulaire ci-contre 

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Etudiant titulaire du PCIE

    Passeport de Compétences Informatique Européen - European Computer Driving Licence; Si le passeport européen permet aux personnes de franchir les frontières de tous les pays du monde et le permis…
  • Utilisatrice, Utilisateur Internet - usages professionnels -

    Personne employée dans l'entreprise dans des tâches administratives, commerciales de gestion, de communication qui a réussi, petit à petit, à maîtriser les principales fonctions d'Internet en utilisation professionnelle. La personne…
  • Utilisateur Outlook

    Internet, Intranet - Messagerie Microsoft - Professionnel d'entreprise d'organisations, d'associations doté d'une adresse e-mail et devant gérer au delà de sa messagerie son agenda directement depuis son micro. Il possède…
  • Utilisateur PowerPoint

    Logiciel de préentation d'exposés, de conférences, de projets.....etc. Utilisé directement à partir d'un micro ordinateur, il permet au présentateur, à la présentatrice - tout en faisant face à son auditoire - de mettre en valeur sur…
  • Utilisateur Excel

    Femme, Homme; Perfectionnement Utilisateur. Après une première formation permettant de découvrir le logiciel de calcul l'utilisateur débutant se sera familiarisé avec ses fonctions de base. Ses besoins devenant plus sophistiqués,…
  • Utilisateur Pack Office

    Sommes nous tous des utilisateurs des Packs Office de Microsoft, de nouvel Office? - On peut cependant légitimement penser que nombreux sont ceux et celles qui  sont déjà utilisateurs de…