LeGuideDesMétiers

Métier
Concepteur d'applications marchandes sur Internet

Cette fonction trouve progressivement ses marques dans la mesure où les technologies de communication multimédia interactives deviennent aujourdhui disponibles, accessibles et fiables aussi bien pour les commerçants que pour les clients. Le concepteur doit cependant être un homme ou une femme disposant d'une grande culture d'entreprise et d'une approche très solide des nouvelles technologies. Enfin, s'il n'a pas le sens commercial il devra faire appel à des compétences plus commerciales. Des bases informatiques sont cependant requises pour avancer rapidement dans sa conception. Bac+ 3 minimum pour les travaux d'analyse programmation; Plus sûrement Bac+ 4, voire Bac + 5. - la formation professionnelle continue peut permettre à des bac + 3 d'obtenir, après quelques sessions courtes et quelques années d'expérience le niveau ingénieur qui correspond au niveau demandé pour prendre en charge des projets de ce type. Ouvertures en direction de secteurs variés de léconomie.

Vous souhaiter devenir Concepteur d'applications marchandes sur Internet ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Concepteur de décors virtuels

    Personne qui associe à limagination de lartiste, la maîtrise de lensemble des technologies des réalités virtuelles. Contribue au développement et à la réalisation dapplications. Maîtrise les technologies et logiciels CAO/3D.…
  • Concepteur multimédia

    Personne qui est capable à partir d'objets et supports numérisés (écrits, musique, sons, photos, vidéos) de concevoir un développement multimédia et ou d'en préparer le cahier des charges. Il travaille…
  • Concepteur réseau intranet

    Le concepteur réseau intranet a de larges compétences. Cest lui qui va en préciser larchitecture, fixer le nombre de serveurs, et de postes, déterminer la procédure pour accéder aux bases…
  • Ingénieur Concepteur Client/serveur

    Ingénieur qui a en charge, en fonction des besoins, les domaines suivants : Conceptions de base de données; Développement dapplications client/serveur; Déploiement, Formation, documentation. Profil Enseignement supérieur Bac+ 4, Bac…
  • Concepteur BPR

    Informaticien expérimenté maîtrisant les approches BPR et les apports spécifiques au BPR - pour l'informatique- (la méthode UML) ainsi que la mise au point de référentiels d'entreprise et capable d'appréhender…